Les moustiques et les moustiques vous dérangent ? Que diriez-vous de lire l’article jusqu’au bout et de découvrir comment fabriquer un répulsif naturel ?
Les recettes que nous allons vous présenter ici sont très simples à préparer et efficaces pour éloigner les insectes. Mais un autre point en faveur de ces remèdes naturels est qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs et qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité à la maison.
Comment fabriquer un répulsif naturel sans produits chimiques
Comment fabriquer un répulsif naturel aux clous de girofle
Prenez une cuillère à soupe de clous de girofle et écrasez-les. Placez-les dans des sacs en tissu et répartissez-les à des endroits stratégiques de la maison, car cela fera fuir les moustiques et les empêchera d’entrer.
Comment fabriquer un répulsif naturel au basilic
Cette plante est excellente pour éloigner les moustiques. Préparez une infusion avec 3 cuillères à soupe de plante séchée et 500 ml d’eau bouillante. Laissez reposer 4 heures.
Essayez de le placer dans un récipient pulvérisateur et vaporisez les zones où vous souhaitez éloigner les insectes. Utilisez autant de fois que vous le souhaitez.
Comment fabriquer un répulsif naturel à l’eucalyptus
Vous devez diluer 40 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans 200 ml d’eau tiède dans un vaporisateur. Secouez et vaporisez sur les zones où vous souhaitez repousser les insectes, mais utilisez de préférence le soir ou en fin d’après-midi.
Comment fabriquer un répulsif naturel à la camomille
Préparez une infusion avec 3 cuillères à soupe de camomille séchée et 500 ml d’eau bouillante. Laissez reposer environ 6 heures. Filtrer et placer le contenu dans un flacon pulvérisateur.
Vaporisez la zone où vous souhaitez éviter les moustiques et les moustiques. Appliquez également directement sur la peau pour éviter d’être piqué par les insectes.
Comment fabriquer un répulsif naturel à la lavande
Il existe un moyen simple de fabriquer un répulsif naturel à la lavande, sans aucun produit chimique, et encore plus, avec une bonne odeur.
Pour préparer ce répulsif maison, vous n’avez besoin que de 3 cuillères à soupe de lavande séchée et de 500 ml d’eau bouillante. Préparez l’infusion et laissez reposer 4 heures.
De la même manière que pour les autres recettes, placez-le dans un récipient aérosol et vaporisez sur les zones où vous souhaitez éviter les moustiques, car c’est le moyen le plus efficace.
Comment fabriquer un répulsif naturel à l’huile de Neem
Ce remède naturel est très efficace pour éloigner les moustiques (même les poux). La vérité est qu’il n’a pas une odeur particulièrement agréable, mais il vaut la peine d’être utilisé en raison de sa grande efficacité.
Il est possible de l’utiliser en mélangeant à parts égales avec une huile de base, comme l’huile d’amande douce, l’huile de coco, entre autres, et de l’appliquer sur la peau ou de vaporiser l’huile de Neem uniquement dans les zones où l’on ne veut pas d’insectes.
Comment fabriquer un répulsif naturel à l’huile essentielle de citron
Ce remède naturel, en plus d’éloigner les moustiques, laisse une odeur très agréable et stimulante.
Il suffit de diluer 40 gouttes d’huile essentielle de citron dans 200 ml d’eau et de la placer dans un vaporisateur. Appliquer le soir sur la peau, les vêtements, etc. et dans les pièces, mais faire attention, car il faut bien agiter avant chaque application.
Comment fabriquer un répulsif naturel au citron et aux clous de girofle
Si vous mettez un demi- citron avec quelques clous de girofle dans la pièce où vous dormez, vous pouvez être complètement débarrassé des insectes. L’odeur éloignera ces petites nuisances, mais elle doit être changée constamment pour un plus grand effet.
Comment fabriquer un répulsif naturel avec de la menthe, des clous de girofle et des agrumes
Ingrédients:
- 25 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ;
- 15 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle ;
- 5 gouttes d’huile essentielle d’agrumes ;
- 2 cuillères à café de savon dégraissant.
Mode de préparation:
Mélanger tous les ingrédients dans un vaporisateur et appliquer sur la peau.
Méthodes préventives pour repousser les insectes
Toutes les recettes ci-dessus peuvent être complétées par des méthodes préventives qui réduisent l’incidence des moustiques inconfortables. Ces méthodes sont :
- Évitez de laisser les verres d’eau ou les bouteilles ouverts, car ils constituent un lieu propice à la reproduction des larves de moustiques ;
- Les produits cosmétiques trop parfumés attirent les moustiques ;
- Essayez de ne pas allumer la lumière dans la pièce où vous allez dormir ;
- Les moustiques aiment les parfums sucrés et les vêtements colorés ;
- Renforcez votre vitamine B avec les amandes car elles créeront dans votre corps certaines substances très nocives pour les moustiques ;
- Prendre de la levure de bière (environ 3 cuillères à soupe par jour) ;
- Mangez de l’ail, de l’oignon et de l’huile de girofle. Ces odeurs déplaisent aux moustiques.
Comment apaiser les piqûres de moustiques
Pour soulager les piqûres d’insectes, vous pouvez utiliser du thé vert, qui donnera de bons résultats. Lorsqu’un moustique pique, il est recommandé de recourir à des sachets de thé usagés, car ils atténuent les rougeurs et les démangeaisons. Il suffit de les appliquer humidifiés sur la piqûre pendant quelques minutes.
On peut également utiliser de l’aloe vera ou du concombre, cela aidera à apaiser la douleur et à réduire l’enflure.
Si la morsure est très inconfortable, vous pouvez essayer d’appliquer de la glace et de la menthe une fois les démangeaisons et les brûlures atténuées.
Et donc? Avez-vous appris à fabriquer un répulsif naturel ? Partagez cet article sur vos réseaux sociaux pour que davantage de personnes puissent bénéficier de ces recettes maison.