Mélangez les feuilles d’ortie avec l’huile d’olive : le résultat est surprenant. Vous ne vous y attendriez jamais, désormais vous ne pourrez plus vous en passer. Voyons ensemble ce qui se passe si l’on combine ces deux ingrédients.
Très peu de gens connaissent cette recette. Il s’agit simplement de combiner deux ingrédients qu’on n’aurait jamais pensé mettre ensemble : les feuilles d’ortie et l’huile d’olive . Si vous vous demandez pourquoi nous devrions le faire et quels en sont les bienfaits, la réponse est simple : ces deux ingrédients sont une panacée pour notre peau. Leur union donne vie à une crème 100% naturelle capable de nettoyer et d’éliminer les imperfections cutanées. Quiconque s’y connaît en plantes et en phytothérapie le sait bien : l’ortie, contre toute imagination, est un véritable élixir de beauté pour notre peau.
On sait que l’ortie a des propriétés irritantes si elle n’est pas traitée correctement. Mais utilisé correctement, il peut être miraculeux . Ci-dessous nous vous montrons étape par étape la recette pour créer votre crème maison. Une recette très simple et entièrement naturelle : rien de mieux pour notre peau. Nous pouvons dire adieu à toutes ces crèmes coûteuses qui promettent des miracles et sauvent notre portefeuille. Voyons ensemble comment procéder.
Huile d’olive et ortie : voici comment les associer
Qui aurait pensé? En combinant deux ingrédients simples, nous pouvons créer une crème surprenante directement chez nous, une huile cicatrisante. Ce que vous devez faire, c’est vous procurer des feuilles d’ortie, en faisant attention à ne pas vous faire piquer à ce stade. Les feuilles d’ortie doivent être placées dans un mortier et bien écrasées avec beaucoup de patience et d’attention. C’est une étape extrêmement importante : l’ortie libère toute son essence dans une crème onctueuse qui ressemblera beaucoup au pesto.
Nous mettons l’ortie broyée dans un bocal en verre et ajoutons environ 70 ml d’ huile d’olive pure en mélangeant soigneusement le tout. L’extrait d’ortie et l’huile d’olive doivent être parfaitement combinés. Ensuite, vous devrez fermer le pot et le laisser reposer pendant 24 heures, en l’enveloppant de préférence dans un linge pour créer un environnement sombre. Après 24 heures , nous pouvons rouvrir le pot et mélanger à nouveau notre mélange. L’ortie aura libéré toutes ses propriétés bénéfiques. L’huile d’ortie doit à ce stade être filtrée à travers une passoire. Le résultat sera une huile onctueuse et aromatique,capable de traiter notre peau des imperfections et même des douleurs articulaires. Nos ancêtres utilisaient l’ortie pour traiter les douleurs musculaires et articulaires, créant ainsi des crèmes pour effectuer des massages bienfaisants.
Avec les feuilles d’ortie laissées après filtration, nous pouvons créer une crème pour rendre la peau douce et lumineuse. Ajoutez simplement un peu de yaourt nature, fait maison de préférence, mélangez bien et conservez dans un bocal. Votre peau vous remerciera, essayez-le !