Amidon de maïs et feuilles de laurier, cette association vaut son pesant d’or : peu de gens la connaissent

Utiliser des produits naturels comme la fécule de maïs et les feuilles de laurier ? C’est une combinaison parfaite et peu de gens savent pourquoi. Découvrons ensemble.

Découvrons pourquoi cette combinaison peut nous aider au quotidien en tant que produit de beauté.

Notre visage, sa peau, subit, avec la peau de nos mains, un stress continu, qui conduit à l’apparition de ces signes de vieillissement tant détestés : les rides.

Peau du visage présentant des rides : quelles en sont les causes

Notre peau est confrontée à de nombreuses agressions liées aux changements climatiques mais aussi à la pollution : la chaleur, le froid, le smog sont des éléments qui ont un grand impact sur les parties de notre corps constamment exposées. Plus précisément le visage et les mains.

Certains de ces facteurs ne peuvent tout simplement pas être évités, d’autres contribuent à la formation des rides, oui. Une alimentation correcte et une consommation d’aliments riches en antioxydants aident non seulement la peau mais aussi l’ensemble du corps. Une bonne circulation aide également la peau à être bien hydratée, ainsi qu’à profiter d’une bonne digestion.

Cependant, malgré notre engagement à suivre une alimentation correcte, le passage des années entraîne la formation d’un réseau de rides de plus en plus évident. Il existe sur le marché de nombreuses crèmes et sérums destinés à lutter contre la formation des rides , souvent très onéreux.

Et si vous avez récemment soufflé les bougies de vos 30 ans et que vous ne l’avez pas encore fait, il sera temps de jeter un œil à la peau de votre visage, vous remarquerez peut-être que la production de collagène commence à boiter et, comme si c’était le cas . Ce n’est pas suffisant, la couche cornée ne se renouvelle plus avec la même joie qu’il y a quelques années.

Le moment est peut-être venu d’agir et pour que les produits soient valables, ils devraient contenir des substances telles que : la vitamine C et E, le resvératrol, le rétinol et l’acide hyaluronique, entre autres.

Amidon de maïs et feuilles de laurier : le mélange gagnant

Il faut dire que malgré ces éléments, si vous n’activez pas également la protection solaire, ce sera votre visage et vos mains. Il est inutile d’utiliser tous les autres si vous ne protégez pas votre peau du soleil. Les rayons ultraviolets sont responsables de 80 % du vieillissement cutané.

En fait, la dernière couche de traitement doit toujours être une crème solaire à large spectre avec un degré de protection élevé, 365 jours par an , même si nous ne sommes pas allongés sur la plage, que le soleil illumine nos visages et nos mains dans la voiture, ou en marchant dans la rue.

Poudre d'amidon de maïs

Se protéger des rayons du soleil est essentiel pour éviter d’avoir 60 ans dans un raisin séché ! L’âge, lentement mais inexorablement, laisse ses empreintes sur nos visages à tous, nous sommes souvent obligés de nous tourner vers des crèmes de beauté, nourrissantes et antirides. 

Et les traitements cosmétiques coûteux utilisés par les plus belles femmes du monde ne sont pas à la portée de tous, mais il existe certains ingrédients qui peuvent nous aider à combattre les rides de manière naturelle grâce à leurs composants et ce sont le laurier et l’amidon de maïs .

Comment préparer une crème antirides naturelle

Pour réaliser une excellente crème antirides, il suffira de faire bouillir une vingtaine de feuilles de laurier séchées dans quelques tasses d’eau . Après 10 minutes de cuisson, éteignez le feu et passez les feuilles au tamis en gardant le liquide de côté dans un bol.

Il faut ajouter deux cuillères à soupe de fécule de maïs ou de fécule de maïs au liquide, bien dissoudre la poudre puis remettre sur le feu dans une casserole.

Amidon de maïs et feuilles de laurier

Il faudra laisser rétrécir un peu le produit pour obtenir une crème fluide, puis le verser dans un bol et ajouter un peu d’huile de coco.

L’huile de coco est indiquée non seulement pour lutter contre l’acné, mais aussi pour favoriser les processus de guérison de la peau.

À ce stade, nous aurons obtenu une crème homogène parfaite pour traiter et améliorer l’état de notre peau et de nos rides.

Huile de noix de coco

L’amidon de maïs est utilisé en cosmétique pour réduire la partie grasse de la peau, mais aussi pour atténuer les inflammations dues aux boutons ou à l’acné.

Dans notre cas, l’amidon de maïs est utilisé avec le laurier et l’huile de coco pour obtenir un effet antirides.

D’autre part, le laurier a un effet préventif sur la production de sébum, aidant à retrouver l’équilibre naturel de la peau et à lutter contre les imperfections gênantes comme les boutons et l’acné, également grâce à son composant antibactérien.