Saviez-vous qu’il existe une crème coréenne que l’on peut préparer avec seulement quelques ingrédients pour avoir une belle peau ? Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette crème si efficace qu’elle vous donne une peau de porcelaine.
Envie d’avoir une peau lisse et veloutée comme si elle était en porcelaine ? Inutile de recourir à des crèmes coûteuses, qui parfois ne donnent même pas les effets souhaités, essayez plutôt la crème coréenne DIY , vous obtiendrez des résultats exceptionnels.
La crème coréenne à base de riz est le secret de beauté des femmes coréennes et elles sont capables de la préparer en quelques minutes pour l’avoir toujours à portée de main. Comme vous pouvez le constater, les femmes coréennes ont une peau éclatante et lumineuse, blanche et fine, à tel point qu’elle ressemble à de la porcelaine.
Le secret de ce résultat réside justement dans cette crème que vous pouvez préparer chez vous sans dépenser des sommes astronomiques. C’est vrai, l’ingrédient principal est le riz, disponible au supermarché mais que vous pouvez aussi avoir à la maison.
Les autres ingrédients pour préparer la crème sont facilement disponibles , comme le lait d’amande ou de coco, ou vous pouvez utiliser du lait normal. Comme vous pouvez le constater, ces produits sont faciles à trouver, mais voici exactement ce dont vous avez besoin pour obtenir la crème coréenne qui vous donnera une peau spectaculaire !
Propriétés du riz sur la peau
L’utilisation du riz pour la peau du visage a des origines orientales . En effet, depuis l’Antiquité, les femmes orientales utilisent ce remède de beauté pour garder la peau souple et tonique, parfaitement lisse. Pour cette raison, la crème de riz coréenne représente un véritable concentré de bien-être, grâce aux propriétés nutritionnelles exceptionnelles contenues dans cette céréale.
Le riz contient des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des antioxydants utiles pour garder votre peau belle et saine. Ses propriétés exfoliantes et anti-inflammatoires calment les rougeurs, les boutons et l’acné, et favorisent la prolifération cellulaire.
Même après les premières utilisations, la puissante action anti-inflammatoire de la crème apportera d’énormes bienfaits aux peaux grasses, car elle élimine l’effet gras sans la dessécher.
Ce qui est nécessaire et comment préparer la crème coréenne
Les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer cette crème coréenne sont le riz, le lait et l’huile d’amande. Voici comment procéder :
–Après avoir soigneusement lavé le riz , placez-le dans un récipient rempli d’eau et laissez-le tremper pendant 12 heures. Le lendemain matin, égouttez-le et mettez-le dans un mixeur.
–Ajoutez une grande tasse de lait d’amande et mixez pendant 5 minutes . Une fois cette phase terminée, filtrez la solution et placez-la dans une poêle antiadhésive sur feu doux.
— Mélangez avec une cuillère en bois pendant quelques minutes et lorsque la crème épaissit, éteignez le feu et versez le mélange dans un bol en continuant de mélanger. Ajoutez l’huile d’amande au mélange et mélangez délicatement pour combiner la crème.
Passez maintenant à la phase finale, qui consiste à transférer le mélange crémeux dans un récipient vide, un de ceux que vous avez déjà chez vous et où se trouvait peut-être une autre crème. Une fois mise dans le flacon, laissez la crème refroidir et vous pourrez ensuite l’utiliser quand vous le souhaitez pour garantir tous ses bienfaits sur la peau.
Comment utiliser la crème coréenne
La meilleure façon de profiter des bienfaits de la crème coréenne et d’obtenir une peau de porcelaine est de l’utiliser le soir. Ses propriétés peuvent mieux fonctionner pour détendre et raffermir la peau et la garder jeune et fraîche pendant longtemps. Voici comment:
- Rincez-vous bien le visage ;
- Étalez une petite quantité de crème;
- Gardez-le pendant environ un quart d’heure ;
- Rincez-vous à nouveau le visage.
En suivant cette procédure, vous obtiendrez une peau plus fine et plus compacte , lisse et polie comme vous ne l’avez jamais eu auparavant. L’effet sera exactement celui d’une peau de porcelaine, comme celui des femmes coréennes.