Mettez les pommes dans une poêle pleine d’huile : une fois que vous l’avez fait, vous ne pourrez plus vous en passer

Des pommes dans une casserole d’huile ? Une excellente idée car après cela plus personne ne pourra plus s’en passer : à essayer immédiatement.

 

Une pomme par jour éloigne-t-elle le médecin ? Ainsi dit le proverbe et c’est aussi vrai, en effet c’est un fruit aux mille propriétés reconnues depuis l’Antiquité. La pomme se décline en différentes variétés et est un excellent coupe-faim, notamment pour les personnes qui souhaitent conserver leur silhouette et perdre du poids. Il existe une méthode que peu de gens connaissent et qui consiste à mettre la pomme dans l’huile bouillante : dans quel but ? Découvrons ensemble maintenant.

Apple, quelles sont ses utilisations en cuisine ?

Il y a tellement d’utilisations dans la cuisine qui concernent les pommes et c’est le fruit que tout le monde devrait garder à l’esprit. Comme prévu, c’est une excellente collation en milieu de matinée ou d’après-midi, grâce à sa teneur limitée en calories et en matières grasses.

De plus, il se décline en différents types et c’est ce qui le rend unique en son genre. L’écorce change de couleur et sa pulpe a une saveur différente qui va du plus aigre au plus doux qui soit. Bref, un véritable allié à utiliser au quotidien pour les salades – salades de fruits jusqu’aux desserts qui chatouillent le palais.

pomme rouge
 

En parlant de gourmandises, il existe une méthode de préparation des pommes que très peu connaissent et qui consiste à les jeter dans de l’huile bouillante.

Pomme à l’huile bouillante : une délicieuse recette

Une pomme doit toujours être conservée à l’intérieur du bol à fruits, car avec elle, vous pouvez faire des préparations de tous types. Pour cette recette il faut préparer :

  • 1 oeuf
  • un demi verre de farine
  • 1 pomme rouge
  • Chapelure
  • Huile d’olive

Une fois tous les ingrédients préparés, procédez comme suit :

  • Dans une assiette creuse, battre l’oeuf et ajouter la farine en remuant vigoureusement jusqu’à obtenir une substance semi-crémeuse
  • Ajouter un peu d’huile et continuer à mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement mélangés.

À ce stade, prenez la pomme et, après l’avoir soigneusement lavée, épluchez-la. Immédiatement après, il faut le couper en tranches puis en morceaux. On procède en prenant une grande marmite antiadhésive où l’on versera de l’huile à chauffer .

Entre-temps, les morceaux de pomme doivent d’abord être trempés dans la substance homogène et immédiatement après dans la chapelure. Une fois que tous les morceaux de pomme sont riches en pâte et en chapelure, vous pouvez les plonger dans l’huile chaude en attendant qu’ils cuisent et que le dessus soit doré.

Pomme panée
 

Une fois frits , ils doivent être placés sur un plateau recouvert de papier absorbant, puis servis encore chauds. C’est une excellente recette à réaliser lorsque vous voulez impressionner vos invités ou que vous aimez quelque chose de différent comme dessert après un repas. Un conseil? Servez les morceaux de pomme panés avec de la crème glacée pour créer un contraste particulier et intéressant.