Pomme et romarin, faites-les bouillir ensemble et découvrez ce qui se passe : tout change en 15 minutes. Avez-vous déjà essayé cette méthode ? Si la réponse est non, nous sommes sûrs que vous aussi serez sans voix.
Faire bouillir la pomme et le romarin. Le résultat vous surprendra . C’est pourquoi tant de gens mettent cette technique étonnante en pratique.
Pomme et romarin, toutes les propriétés
La nature fournit à l’homme de nombreux élixirs que nous sous-estimons souvent. Par exemple, connaissez-vous les propriétés extraordinaires des pommes et du romarin ? Certains vous sembleront probablement curieux ou particuliers mais ce fruit et cette herbe aromatique sont vraiment capables de tant pour vous et pour votre corps.
Commençons à parler des pommes . Comment va le dicton ? “Une pomme par jour éloigne le médecin” et cela ne pourrait pas être plus vrai. Ce fruit primitif a de nombreux bienfaits pour l’organisme.
Il aide, par exemple, à la digestion, maintient le système cardiovasculaire en bonne santé et est également un excellent anti-inflammatoire naturel . Riche en flavonoïdes et polyphénols, ce fruit est une excellente source de vitamines B, de calcium, de potassium et de phosphore.
En ce qui concerne le romarin , cette plante aromatique a non seulement une belle odeur mais aussi des propriétés médicinales vraiment bénéfiques pour notre corps. Par exemple, c’est un excellent anti-inflammatoire naturel, un bactéricide et un fongicide. Il aide tout comme les pommes au stade de la digestion et agit comme un antispasmodique.
Connaissiez-vous les propriétés de ces deux ingrédients ? Sinon, préparez-vous pour quelque chose d’encore plus extraordinaire. Voici ce qui se passe lorsque vous faites bouillir une pomme et du romarin ensemble.
L’astuce de l’ébullition : voici ce qui se passe
Essayez de faire bouillir des pommes et du romarin ensemble et voyez ce qui se passe. Le résultat vous surprendra : après 15 minutes vous pourrez constater des changements importants dans votre corps. Avec cette procédure, vous créerez une tisane aux propriétés extraordinaires pour votre corps.
Sa création est vraiment très simple : prenez une pomme, épluchez-la et coupez-la en morceaux. Nettoyez ensuite les feuilles de romarin et mélangez les deux ingrédients dans une théière remplie d’ eau bouillante. Laissez refroidir, puis versez le liquide dans une tasse et commencez à boire.
Après 15 minutes, quelque chose d’incroyable va vous arriver : votre système digestif va s’améliorer de façon spectaculaire. Eh bien oui, les propriétés combinées de ces deux éléments sont une panacée pour votre santé.
Les deux, par exemple, aident le système immunitaire à se renforcer mais aussi à lutter contre l’hypertension et à contrôler la glycémie et le cholestérol. Mais ce n’est pas tout. Les pommes, riches en acides malique et tartrique , facilitent la digestion des aliments riches en graisses.
D’autre part, le romarin facilite la distension abdominale et donne également une sensation de satiété et de manque d’appétit, parfait surtout si vous êtes au régime. Les propriétés antibactériennes du romarin associées aux propriétés anti-inflammatoires de la pomme aident à protéger l’organisme des infections et à éliminer les toxines.
Les deux ingrédients favorisent alors l’expulsion des liquides . Cette tisane se présente donc comme un excellent diurétique ou drainant. Un conseil d’expert est de consommer cette tisane chaude, régulièrement, pour améliorer le système digestif .
Sa fabrication est très simple et les avantages que vous en retirerez sont nombreux. La pomme et le romarin prennent soin non seulement de notre estomac mais aussi de notre cœur . En effet, ils aident le système cardiovasculaire à se protéger et aident également à lutter contre l’hypertension et l’hyperglycémie.
Les propriétés carminatives du romarin permettent alors l’élimination des gaz qui s’accumulent dans le tube digestif . Allié de la médecine traditionnelle , les bienfaits du romarin sont connus depuis l’Antiquité. Consommez cette tisane pomme et romarin tôt le matin à jeun ou avant de vous coucher : votre corps vous remerciera.