Foil dans vos chaussures, c’est pourquoi vous devriez commencer à le faire tous les soirs

Mettre du papier d’aluminium dans vos chaussures tous les soirs produit un résultat surprenant. Voici lequel.

 

L’un des vêtements dont nous ne pouvons pas nous passer et dont nous sortirons difficilement sauf si nous sommes sur une plage, ce sont les chaussures qui protègent nos pieds et nous aident à marcher plus vite.

Bien qu’à la maison, beaucoup aient tendance à utiliser des chaussettes antidérapantes à la place d’une paire de pantoufles ou de patins pour ne pas abîmer le sol, surtout s’il s’agit de parquet, d’autres utilisent des chaussures.

Feuille d’aluminium : C’est pourquoi elle est utile dans les chaussures

Il serait hygiénique de les retirer à l’entrée de la maison pour ne pas faire entrer toute la saleté de l’extérieur dans les pièces, mais parfois cela ne nous dérange pas ou il suffit de prendre quelque chose dans une pièce et de repartir ensuite.

Le choix des chaussures à acheter est très important, car tout le poids de notre corps repose sur les pieds et donc avoir des chaussures inconfortables nous empêche également de marcher parfaitement.

Pour cette raison, chacun de nous apprend à connaître son corps et son pied et décide donc quelle chaussure acheter en fonction non seulement du modèle et de l’attrait du design, mais également du confort et de l’adhérence.

Papier aluminium : voici pourquoi l'utiliser dans les chaussures
 

Cependant, souvent, nous trouvons des chaussures bon marché et attrayantes et les achetons en les essayant rapidement ou en les achetant même simplement parce que nous avions une paire similaire et donc nous y allons les yeux fermés.

Parfois, cependant, nous nous retrouvons avec des chaussures serrées et nous ne pouvons plus les reprendre pour les échanger et donc nous devons trouver une solution pour les faire entrer sans avoir à les revendre ou même à les jeter.

Que se passe-t-il lorsqu’il est inséré dans les chaussures

L’une des méthodes utilisées par les ménagères, en raison de secrets révélés par leurs grands-mères , est celle de laisser reposer le papier d’aluminium à l’intérieur des chaussures le soir afin qu’elles se dilatent.

Tout d’abord, vous devez avoir une feuille d’aluminium avec vous et les enrouler dans une forme qui peut s’adapter à l’intérieur de votre chaussure. Immergez ensuite les feuilles dans un peu d’alcool puis insérez-les à l’intérieur de la chaussure.

Il faut faire attention à ne pas abîmer les chaussures avec de l’alcool et donc, avant de continuer, s’assurer que cela n’abîme pas complètement nos chaussures sinon nous serions obligés de les jeter.

Papier aluminium : voici pourquoi l'utiliser dans les chaussures
 

Une fois cela fait, nous laissons la feuille d’aluminium imprégnée d’alcool à l’intérieur de nos chaussures pendant une nuit et si nécessaire, pendant une journée entière et nous verrons comment l’évaporation de l’ alcool va grossir nos chaussures.

Une fois portées, pour s’assurer qu’elles adhèrent à notre pied, il est recommandé de se promener dans la maison en effectuant également les tâches ménagères au moins 30 minutes par jour afin que les chaussures prennent la forme souhaitée.

Avec cette méthode, nous pourrons récupérer nos chaussures trop serrées pour nous sans avoir recours à des applications de vente pour pouvoir gagner quelque chose ou les jeter à la benne.

Vous verrez qu’avec un peu de papier aluminium , ils s’ajusteront parfaitement et vous n’aurez aucun problème à marcher.