Grâce à cette méthode japonaise nous pourrons plier nos serviettes sans avoir à les repasser. Voici comment.
Lorsque nous lavons nos vêtements et notre linge, nous avons tendance à nous assurer qu’ils sont prêts à être utilisés dès que possible, puis nous les mettons soit dans la sécheuse, soit à l’air libre pour que le soleil et le vent les sèchent.
Une fois que nous avons collecté les vêtements secs, nous les plaçons dans les tiroirs appropriés ou dans nos armoires mais tous ne peuvent pas être stockés tels qu’ils ont été collectés, au contraire, la plupart doivent être repassés.
Serviettes : voici comment les rendre parfaites sans les repasser grâce à la méthode japonaise
En effet, lors du lavage en machine à laver et donc avec l’action de la centrifugeuse et avec le poids de l’eau, ceux-ci ont tendance à bouger et à provoquer la formation de plis disgracieux.
En fait, il est souvent recommandé d’éviter de combiner plusieurs vêtements dans la machine à laver afin que ces plis se forment moins et n’augmentent pas précisément en les lavant les uns sur les autres, comme cela arrive souvent.
Par conséquent, pour s’assurer que ces plis sont éliminés, nous utilisons le fer à repasser qui, selon diverses enquêtes, ennuie de nombreuses ménagères et le moment du repassage est considéré comme l’un des plus ennuyeux.
Parmi les tâches ménagères qui ne descendent plus, le repassage occupe la première place et on a souvent tendance à fusionner des rangées de trucs secs et à reporter cette méthode le plus longtemps possible.
Comment procéder pour que nous ayons une lessive parfaite sans plis
Cependant, il arrive un moment où cette opération doit être effectuée soit en raison d’un événement, soit en raison du fait que l’on souhaite utiliser le vêtement à repasser, et en raison de l’arrivée de certains invités à la maison.
En fait, lorsque nous avons des invités, nous leur donnons des serviettes et celles-ci doivent être repassées pour que notre invité se sente à l’aise, et tout le monde ne sait pas qu’il existe une méthode pour éviter de repasser les serviettes.
Directement du Japon, les ménagères nous conseillent de prendre notre serviette et de faire un pli aux trois quarts de sa taille à partir du côté droit puis de la retourner en laissant le pli à l’intérieur.
Une fois cela fait, le tissu est plié en deux et le rabat intérieur est inséré dans celui extérieur, créant une sorte de poche, en ce qui concerne la grande serviette pour les invités.
Pour le petit, par contre, on va d’abord enrouler une partie externe puis une partie interne pour qu’elle puisse être insérée dans le porte-serviette et rendre sa vue jolie, en évitant également que des plis se voient.
Si, par contre, on ne veut pas donner ces formes, il suffit de prendre la serviette et de la plier de la meilleure façon possible de manière symétrique et de la lisser avec les mains puis d’aller y mettre d’autres vêtements pour que les plis s’écrasent d’eux-mêmes.
Ainsi, nous verrons comment, sans utiliser le fer, les serviettes seront parfaitement lisses sans aucune marque et cette méthode est également utilisée pour d’autres vêtements tels que les t-shirts et les draps d’été.