Si vous aimez le fromage à la crème autant que nous, vous êtes au bon endroit et au bon moment car dans l’article d’aujourd’hui, nous vous expliquons comment le préparer à la maison avec seulement deux ingrédients.
Le fromage à la crème a la merveilleuse qualité que vous pouvez utiliser à la fois pour des recettes salées et des recettes sucrées et même pour le petit-déjeuner ou une collation. Vous allez adorer cette préparation !
Avec cette recette de délicieux fromage à la crème, vous pouvez l’essayer dans diverses recettes et ensuite vous pouvez en profiter avec votre famille et vos amis sans limites.
Recette de fromage à la crème avec peu d’ingrédients
Le fromage à la crème est un ingrédient idéal en cuisine grâce à sa grande polyvalence . Vous pouvez l’utiliser pour manger comme collation, pour le mettre sur des toasts, pour l’ajouter à une salade, pour remplir un gâteau ou une tortilla, pour préparer un gâteau ou une pâtisserie, pour une bonne assiette de pâtes et bien plus encore. Alors on vous explique comment le préparer avec seulement 2 ingrédients !
Ingrédients
- deux litres de lait (il peut être pasteurisé, écrémé, demi-écrémé, entier ou ce que vous préférez)
- jus de 2 gros citrons (entre 60 et 100 ml de jus de citron)
optionnel
- 1 cuillère à soupe de sel
- 1 cuillère de sucre
Ustensiles
- une casserole en inox
- une cuillère en bois ou en plastique
- bol ou récipient en plastique ou verre
- passoire
- tissu, tissu, flanelle ou tissu à égoutter
Pas à pas
- La première chose à faire est de placer la casserole en acier inoxydable sur le feu
- Ensuite, vous devez placer les deux litres de lait à l’intérieur de la casserole et laisser prendre la température (environ 90 degrés Celsius) *
- *Lorsque le lait commence à bouillonner sur les parois du pot, il est prêt pour nous d’ajouter le jus des deux citrons
- Ensuite, vous devez éteindre le feu et mélanger petit à petit avec une cuillère en bois ou en plastique.
- Ensuite, vous devez le laisser reposer environ 30 minutes.
- Une fois ce temps écoulé, vous verrez comment le lactosérum se sépare du reste du mélange.
- Maintenant, vous devez placer la passoire à l’intérieur du bol ou du récipient en plastique et sur le dessus de la passoire le chiffon, le tissu ou la flanelle que vous utilisez (n’oubliez pas de faire particulièrement attention à ce qu’il soit propre et sans odeur)
- Une fois que vous avez le bol prêt avec la passoire et le torchon, vous devez placer le mélange dessus afin que tout le liquide souche** et garder le reste du mélange.
- Une fois que vous avez tout le mélange séparé de la présure, vous devez ajouter du sel ou du sucre et mélanger un peu (rappelez-vous que cette étape est à votre goût, vous pouvez même l’assaisonner avec des herbes fraîches)
- Ensuite, vous devrez le presser un peu à l’intérieur du même chiffon pour libérer le reste du sérum qui reste
- Et enfin , vous devez le transférer dans un bol ou un récipient propre
- Maintenant, vous devez le mélanger, le mélanger ou le traiter pour le rendre crémeux
- Si vous voulez que la consistance soit un peu plus liquide, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe ou deux du babeurre que vous avez réservé pour le rendre encore plus crémeux .
- Et avec seulement deux heures au réfrigérateur, il sera prêt à manger et à déguster.
**La présure liquide ou de lait peut être utilisée pour d’autres recettes comme les gâteaux, les sauces, les marinades, entre autres. Il peut être conservé dans un bocal en verre fermé pour être utilisé à un autre moment.