Le sel est utile dans la cuisine pour donner un goût plus décisif aux plats, rendant tout premier plat, second plat ou plat d’accompagnement encore plus savoureux et plus savoureux.
Cependant, peu savent qu’il peut être utilisé dans la cuisine non pas pour cuisiner, mais aussi pour dégraisser l’évier et nettoyer le drain qui pue.
On sait tous que pour porter chance, il ne faut pas le jeter sur la table , car on dit qu’il porte malheur, mais personne n’a jamais rien dit sur l’habitude de le verser dans l’évier, que ce soit la cuisine ou le lavabo de la salle de bain .
C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser du sel dans l’évier
La question est : à quoi sert de jeter du sel dans l’évier ? La réponse est une et elle est claire, elle nous permet même de dire adieu aux détergents une fois pour toutes. Aussi étrange que cela puisse paraître, nous les utilisons pour nettoyer, dégraisser et désinfecter les surfaces de n’importe quelle pièce de la maison, en réalité cela n’a que l’effet inverse.
Les détergents indiqués pour laver et désinfecter l’évier, nettoyer et polir sur place, étant agressifs à long terme, non seulement ne libèrent pas les canalisations mais les obstruent et provoquent une propagation lente de la puanteur. De nombreux détergents ont du mal à disparaître, donc en plus des résidus alimentaires, des moisissures, etc., ceux-ci affectent également la formation de mauvaises odeurs.
Comment utiliser du sel pour nettoyer l’évier et dégager le drain
Dans ce cas, le sel utilisé de la manière suivante est plus qu’utile. Mélangez une demi-tasse de vinaigre avec la moitié du sel, versez la solution préparée à la maison directement dans le drain, que ce soit celui de l’évier de la cuisine, celui de la salle de bain ou pourquoi pas, le bidet, les toilettes, la baignoire ou la douche . .
Immédiatement après, l’évier est fermé avec un chiffon, une éponge ou avec le bouchon de l’évier lui-même et laisse agir la solution pendant 20 ou 30 minutes maximum. Une fois le liquide disparu, il suffit de nettoyer l’évier avec de l’eau chaude et du détergent, même en petite quantité, sinon le travail effectué sera totalement inutile.
Au final l’évier sera complètement propre et désinfecté, exempt de mauvaises odeurs, il restera une bonne odeur pendant des jours qui se répandra facilement dans toute la maison.
Alternative au sel au vinaigre : sel et bicarbonate de soude
Une alternative valable peut être d’utiliser du gros sel et du bicarbonate de soude, qui forment ensemble beaucoup de mousse qui dissout tous les débris coincés dans le tuyau d’évacuation pendant des mois, voire des années. Surtout dans l’évier de la vaisselle, généralement dans la bonde, vous trouverez de tout car lorsque vous lavez la vaisselle, vous faites peu attention à ce qui se retrouve à l’intérieur.
Pour une décharge particulièrement puante, le mélange suivant peut revenir. Mélangez 5 cuillères à soupe de gros sel et 5 de bicarbonate, ajoutez-y 200 ml d’eau chaude. Ensuite, la substance doit être versée directement dans le drain en faisant attention de ne pas brûler car étant un mélange acide, ainsi que chaud il peut endommager la peau. Il est recommandé d’utiliser une paire de gants.
Nettoyer l’évier avec des détergents, conseils utiles
Après quelques minutes, vous pouvez utiliser le piston qui, avec l’eau chaude, enlèvera tout ce qui est coincé. Pour nettoyer l’évier puis au final vous pouvez simplement utiliser de l’eau tiède et du détergent, celui que vous utilisez pour laver la vaisselle est aussi fin, écologique.
Le conseil est de dire adieu aux détergents nocifs habituels , dangereux pour l’environnement, pour la santé humaine et pour l’évier ou les sanitaires. En particulier, certains matériaux peuvent être gravement endommagés dès qu’ils entrent en contact avec certains détergents, il faut donc être très prudent.