Bonjour les amis qui aiment le jardinage, cette fois je veux partager avec tout le monde des informations très intéressantes sur la façon de faire pousser un cannelier à la maison pour qu’il ne manque pas, pour ce dessert que nous préparons et souvent c’est très essentiel pour cette touche de saveur. Aujourd’hui, vous apprendrez à grandir étape par étape.
Comment faire pousser un cannelier à la maison
Pour commencer, vous devez acheter des graines de cannelle. Il est préférable de l’acheter dans un magasin spécialisé dans les herbes ou le jardinage , car les graines de cannelle ne sont pas disponibles dans toutes les pharmacies et supermarchés.
Une fois que vous avez la graine, vous devez la planter dans un pot avec suffisamment de terre. Le pot doit être assez grand pour que l’arbre pousse pendant des années. Si vous n’avez pas de pot adapté, vous pouvez en construire un vous-même à partir d’un bateau en plastique.
Le sol que vous utilisez pour planter le cannelier doit être riche en nutriments et en humidité. Si vous n’avez pas de sol spécialement préparé pour cela, vous pouvez le mélanger avec du compost ou de l’humus.
Après avoir planté la graine dans le pot, recouvrez le sol de quelques centimètres d’eau. Laissez l’eau allumée puis placez-la dans un endroit ensoleillé.
Assurez-vous d’arroser votre cannelier quotidiennement , surtout pendant les mois d’été. S’il ne pleut pas beaucoup dans votre région, vous pouvez le vaporiser.
Le cannelier commence à pousser après quelques mois. S’il mesure entre deux et trois mètres de haut, vous pouvez l’utiliser dans la cuisine. Profitez-en!
Conseils importants lors de la plantation d’un cannelier
- Le meilleur moment pour planter un cannelier est la saison des pluies. Par conséquent, considérez cela en fonction de votre zone résidentielle afin que votre plante ait de meilleures opportunités de croissance.
- L’éclairage idéal pour un cannelier est à mi-ombre. Par conséquent, essayez de le placer dans un endroit où il ne reçoit pas de soleil direct, mais une bonne clarté. La lumière est essentielle à son développement.
- Le sol idéal doit être argileux et faire attention à un bon drainage.
Merci les amis d’avoir prêté attention à cet article, nous sommes sûrs que vous avez déjà une idée et il n’y aura aucune excuse pour ne pas le faire. Bonne plantation.