Bonjour les amis qui aiment l’agriculture et le jardinage, cette fois nous allons parler de la culture du pitahaya mais en pot. Ce fruit peut également être adapté en pot comme d’autres plantes de différentes variétés. Alors faites très attention car nous allons détailler étape par étape la culture et l’entretien, l’irrigation des pitahayas en pot.
Comment planter le pitahaya étape par étape.
- Choisissez une surface au sol extérieure avec suffisamment d’espace ou un pot d’une profondeur d’au moins 25 cm et des trous de drainage dans le sol. Si vous plantez à l’extérieur, choisissez une zone qui reçoit la lumière du soleil au moins quelques heures par jour. Si les hivers sont rigoureux dans votre région, il est préférable de les garder à l’intérieur, car les fortes gelées endommagent la plante et peuvent la tuer.
2. Pour les cactus, utilisez un sol ou un substrat légèrement sablonneux et très bien drainé.
3. Procurez-vous une bouture d’au moins 2 ans et ombragez-la pendant environ 5 jours avant la plantation. Ici, nous expliquons comment faire des boutures.
4. Passé ce délai, repiquez les boutures dans un potavec les propriétés décrites ci-dessus dans un endroit ensoleillé et arrosez la plante comme le cactus tropical : uniquement lorsque le substrat est visiblement sec. - 5. Vous pouvez utiliser de l’engrais pour cactus plusieurs fois par mois au moment du repiquage et pendant la saison chaude.
6. mois plus tard, votre plant de pitaya devrait être prêt à être transplanté à son emplacement final, soit à l’extérieur, soit dans un pot plus grand.
Pitaya veille à sa culture.
C’est le soin du Pitaya pour que sa culture réussisse, pousse sainement et porte des fruits :
Irrigation Pitaya.
En tant que cactus tropical, l’un des plus grands dangers de cette plante est l’humidité excessive. Il est facile d’être tenté de trop arroser pour accélérer la croissance, mais cela ne mène qu’à la maladie et à la pourriture. Arrosez-le uniquement lorsque le substrat est sec.
Substrat et compost.
Quant au sol et à l’abonné , il partage les besoins de la majorité des cactées de son espèce . Utilisez de la terre ou un substrat pour plantes succulentes et fertilisez-les une fois par mois ou tous les 15 jours au printemps et en été avec un engrais spécial. Nous recommandons l’utilisation de compost naturel pour les cactus et ici nous vous disons tout sur le compost organique : qu’est-ce que c’est, les types, les avantages et comment le faire.
Radiation solaire.
Cette plante a besoin de beaucoup de soleil. Donc, si vous ne vivez pas dans une région où le soleil est exceptionnellement fort, plantez-le là où il reçoit le plus de lumière tout au long de la journée.
Taillez le Pitaya.
Enfin, cette plante doit être taillée peu de temps après la transplantation des boutures pour une structure et une production de fruits appropriées. La plus courante consiste à supprimer toutes les pousses sauf une ou deux cabosses à la fin, et à partir des trois années de la plante, on procède à une taille de production, au cours de laquelle toutes les cabosses non fécondantes sont supprimées.