Comment planter des papayes.
Bonjour les amis, amoureux des plantes et des vergers, cette fois je veux parler de la culture de ce fruit merveilleux. De nos jours, la papaye est l’un des fruits tropicaux les plus populaires et les plus consommés au monde. Le papayer est un petit arbre à courte durée de vie et à croissance très rapide, originaire d’Amérique centrale.
C’est une culture qui demande un certain climat et des soins, mais qui, malgré tout, est réalisable pour la plupart des climats chauds ou tempérés. Si vous voulez apprendre à cultiver la papaye à la maison pour profiter de vos propres fruits , continuez à lire cet article, à la fin vous aurez une idée de la façon de planter cette plante.
Plantation de papaye.
La plantation doit se faire à une distance de trois mètres d’une plante à l’autre. Les trous dans le sol doivent être faits avec une profondeur d’environ 80 cm. et une largeur de 50 cm.
Le climat
Le climat est très important car la chaleur et l’humidité sont essentielles pour un développement optimal de la récolte de papaye. Des zones de précipitations moyennes de 1800 mm sont nécessaires. Annuellement et à une température de 20 à 22 degrés Celsius, elle tolère un léger froid, il faut aussi qu’elle ait suffisamment de chaleur, sinon les fruits ne mûriront pas et ne se développeront pas bien. Généralement , ils ne poussent pas dans les zones où ils trouvent de basses températures, car ils mourraient à cause des plantes, car elles sont affectées par les nuits fraîches et humides, les fruits sont de mauvaise qualité.
Le vent le soutient car sa tige est très souple et les pétioles et les tiges florales se rejoignent, ce qui les empêche de se détacher.
D’habitude je.
Le papayer est un arbre qui s’adapte à tout type de sol pourvu qu’il soit léger, fertile, moelleux, profond et perméable.
En raison des tiges molles et des racines molles de cette plante, elles ne doivent pas être cultivées dans des sols trop humides et durs avec un mauvais drainage, car les racines pourriront.
Fertilisation.
Au cours des premiers mois de vie de la plante de papaye , environ 700 grammes de sulfate d’ammonium doivent être fournis par irrigation. Le reste de la croissance des plantes est fourni avec 1000 grammes par an lors de la plantation du légume, 400 à 500 grammes par pied de sulfate de potassium.
Par conséquent, pour chaque plante, à intervalles de deux semaines au cours des six premiers mois , 0,1 kg d’engrais est utilisé, puis 0,2 kg d’engrais.
Irrigation
Il est important lors de la récolte de la papaye, les méthodes les plus utilisées et les plus appropriées sont les micro-asperseurs et les gouttes, mais elles sont moins favorables pour cette culture. En général, certains chercheurs disent que vous buvez jusqu’à 25 litres d’eau par jour, mais cela dépend de nombreux facteurs. Par conséquent, il est préférable qu’un professionnel détermine les feuilles et les fréquences d’arrosage pour mieux utiliser l’eau.
En l’absence d’informations fiables, l’irrigation par gravité peut être effectuée deux fois par semaine, l’eau doit être amenée au plus près de la zone de goutte à goutte car c’est là que se trouve la plus forte concentration de racines absorbantes.
Maturité
Il est connu parce que les fruits commencent à ramollir et perdent leur couleur verte. On voit déjà avoir 4 ou 5 jours après la récolte et les fruits jaunissent.
Ravageurs et maladies de la papaye.
Les ravageurs sont très nuisibles dans la production de papaye, endommageant les tiges, les feuilles et les fruits, et transmettant parfois des maladies graves qui peuvent détruire les plantations.
Tout organisme vivant capable de causer des dommages ou de perturber la production d’une culture est considéré comme un ravageur.
Les principaux ravageurs de la culture de la papaye comprennent les pucerons, l’aleurode , la mouche de la papaye, la source de la papaye, la cigale et le foreur des pousses.
Maintenant que vous savez comment planter des papayes, mettons-nous au travail pour que, dans les mois à venir, vous puissiez récolter vous-même ces fruits nutritifs.