Les blancs sont frais et élégants, mais ils ont un problème : lorsque nous les lavons trop souvent, ils commencent à perdre leur éclat et deviennent jaunâtres. Dans cet article nous vous proposons quelques remèdes naturels pour blanchir les vêtements .
Il existe sur le marché des dizaines de produits pour blanchir le linge , presque tous d’origine chimique, l’eau de Javel avant tout. Peu de gens savent qu’il est possible d’obtenir le même effet naturellement, sans dépenser beaucoup d’argent ni entrer en contact avec des produits chimiques.
Savon en poudre et bicarbonate . Dans un bol, versez deux litres d’eau, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe de savon en poudre (ou savon de Marseille râpé). Trempez le linge blanc dans le bol et laissez-le reposer pendant 30 minutes, puis frottez et rincez.
Sel et jus de citron . Le jus de citron éclaircit et élimine les taches de sueur. Dans un bol, versez deux litres d’eau, le jus de deux citrons, 3 cuillères à soupe de sel et 3 autres de savon râpé. Trempez vos vêtements dedans et laissez tremper pendant 1 heure, puis frottez et rincez.
Vinaigre blanc . C’est probablement le remède le plus simple. Vous pouvez faire tremper le linge blanc dans un récipient rempli d’eau avec 2 verres de vinaigre, ou verser le vinaigre directement dans le cycle de lavage de la machine à laver.