Où sans herbes fraîches sur la table d’été ? Bien qu’il y ait une opportunité, vous devez inclure activement l’aneth vitaminé, le persil, la coriandre, les oignons verts dans l’alimentation. Les verts rendent les plats non seulement savoureux et parfumés, mais aussi très sains. Mais comment faire pousser du persil et de l’ aneth en août ?
Il s’avère que vous pouvez récolter de jeunes verts en pleine terre pendant tout l’été. Pour faire pousser de l’aneth et du persil en août, il faut connaître quelques astuces. Je les partagerai avec plaisir ! Des légumes verts juteux et frais directement du jardin seront bientôt sur votre table !
Comment faire pousser de l’aneth en août: règles simples
Avant de planter de l’ aneth et du persil en août , veillez à faire tremper les graines. Vous avez le choix entre deux façons.
cendre de bois
Dissoudre 1 cuillère à soupe. l. cendre de bois dans 1 litre d’eau. Laisser infuser la solution pendant deux jours. Enveloppez les graines vertes dans un chiffon et placez-les dans la solution préparée. Laissez la graine pendant 5 à 7 heures.
Le permanganate de potassium
Si la cendre de bois n’était pas à portée de main, vous pouvez utiliser le permanganate de potassium de pharmacie habituel . Dissoudre une pincée de produit dans de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit rose. Il ne faut que quelques minutes pour faire tremper les graines dans la solution. Après cela, semez les verts.
Déjà le 5ème jour après le semis, vos verts vont germer. Offrez-lui les meilleures conditions. Arrosez et fertilisez les lits en temps opportun, n’oubliez pas la lutte antiparasitaire. Le sol pour la verdure doit être chauffé à 20 ° C. Dans ces conditions, les herbes fraîches peuvent être récoltées après 2 semaines.
© DepositphotosComme vous pouvez le voir, semer de l’aneth en août n’est pas une tâche difficile. Si vous souhaitez prolonger la saison des jeunes verts, passez aux choses sérieuses ! De plus, vous pouvez planter des verts non seulement à la campagne, mais également dans une petite zone près de votre maison de ville. À quels plats ajoutez-vous habituellement des herbes fraîches ?