Récemment, j’ai finalement admis que ma poêle soviétique bien-aimée, que ma grand-mère m’avait donnée, était tombée en ruine. On ne peut pas dire que j’étais particulièrement contrarié, car elle a honnêtement fait son temps. Mais comme je suis partisan du mouvement du minimalisme et de la consommation responsable , j’ai décidé de lui donner une dernière chance. Je suis tombé sur un hack de vie sur Internet sur la façon de nettoyer une casserole à la maison avec de la poudre. Commentaires élogieux sur le résultat et j’ai été inspiré par cette expérience.
Les vieux ustensiles de cuisine soviétiques sont difficiles à nettoyer. Est-il possible de le remettre dans l’état où il vient d’être acheté en magasin ?
Comment nettoyer une casserole à la maison
Pour 10 litres d’eau il vous faudra :
- 1 pile lessive en poudre
- 0,5 pile. huile de tournesol
- 1 pile eau de Javel
-
- Mettez un bol d’eau sur le feu. Ajouter la lessive en poudre, l’huile de tournesol et l’eau de Javel, mélanger.
- Plonger le pot dans l’eau pendant 30 minutes. Pendant ce temps, sortez de la cuisine et ouvrez une fenêtre pour permettre aux fumées de s’échapper.
- En une demi-heure, une fine couche de suie disparaît complètement. Une épaisse couche de suie, comme sur le fond d’un ustensile, peut nécessiter un temps supplémentaire dans le liquide bouillant.
- Mettez un bol d’eau sur le feu. Ajouter la lessive en poudre, l’huile de tournesol et l’eau de Javel, mélanger.
- Après refroidissement, retirez la suie restante de la poêle avec une éponge métallique et un couteau.
Il s’avère que nettoyer un pot à la maison est bon marché et facile. Je suis tellement content de ne pas m’être précipité pour le jeter ! Je peux dire avec confiance que la méthode est réellement efficace. J’ai aussi nettoyé le vieux, vieux chaudron pour pilaf de cette façon . Maintenant, toute la vaisselle de la maison brille !