Les dattes sont des fruits exotiques que beaucoup aimeront. Leur arrière-goût vous emmène immédiatement mentalement quelque part sur les rives de la mer Rouge ou du Nil. Quiconque a déjà goûté de vraies dattes fraîches ne pourra plus ne pas les aimer. Pour ressentir tout le goût coloré de la prune du sud, vous pouvez en faire un café inhabituel. Pour cela, vous aurez besoin d’ os de dattes .
noyaux de dattes pour le café
J’ai toujours aimé les dates. Le problème est qu’ils sont assez chers pour nous. Et puis ma sœur Tatyana est arrivée d’Israël et a apporté tout un paquet. Nous avons mangé quelques dattes, en avons séché quelques-unes. Il ne restait qu’une montagne de noyaux de dattes. Tanya se souvint que dans un café du marché de Tel-Aviv, on leur servait un café très étrange. Le propriétaire a dit que le café est si inhabituel car il est en fait fabriqué à partir de noyaux de dattes. Il a même partagé la recette. Ma sœur et moi avons essayé de faire cette boisson à la maison et avons été émerveillées par son goût.
Cuisine
- Pour commencer, nettoyez complètement les noyaux de dattes des restes de pulpe. Pour faire du café, ils doivent être bien séchés. Mettez les os en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et envoyez au four, préchauffé à 100 degrés. Ils doivent sécher à cette température pendant 30 minutes.
- Comme les grains de café, rôtissez les graines de dattes séchées dans une poêle à frire sèche. Assurez-vous qu’ils ne brûlent pas. L’indicateur de préparation sera l’apparition d’une couleur rougeâtre. Vous pouvez également essayer de casser l’os – prêt à s’effriter facilement entre vos mains.
- Préparez de la poudre de café à partir de graines de dattes torréfiées. Pour ce faire, broyez-les dans un moulin à café. Si vous en avez un mécanique, la poudre devra y être passée plusieurs fois afin qu’il ne reste plus de gros morceaux. Un moulin à café électrique peut le faire en une seule fois. Versez la poudre finie dans un Turc.
- Pour une portion de la boisson, vous aurez besoin de 2 c. poudre de graines de dattes dans 250 ml d’eau. Infusez-le comme du café ordinaire.
Avantages du café aux graines de dattes
Une telle boisson aux dattes est en fait très populaire parmi les peuples indigènes du désert. Il a été inventé il y a plusieurs siècles, alors que les grains de café n’avaient même pas encore été importés en Europe. Son but principal était non seulement d’étancher la soif et de refroidir le corps, mais aussi d’améliorer la digestion. Ceci est facilité par des enzymes spéciales dans les noyaux de dattes . Pour les habitants des régions désertiques, cette capacité était particulièrement importante en raison de la maigre alimentation.
Dans le monde moderne, une personne qui vit au nord, le café aux dattes est également utile. Il tonifie, mais il ne contient pas de caféine, ce qui est bon pour le cœur. Il peut être pris par les personnes intolérantes au gluten. Le café aux graines améliore le fonctionnement de l’estomac et des intestins, accélérant le métabolisme, il pourrait donc bien être votre assistant dans la régulation du métabolisme. Les graines de dattes sont également riches en antioxydants. En général, les noyaux de dattes serviront d’excellent substitut aux grains de café.
Le café aux graines de datte vous surprendra avec un arrière-goût de miel intéressant et un arôme fruité. Essayez de préparer cette merveilleuse boisson à la maison et vous ne voudrez plus boire de café ordinaire. Il n’est pas nécessaire de dépenser tout votre argent en dattes, car vous pouvez les faire pousser chez vous . N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires.