Avoir une salle de bain propre et parfumée est essentiel, non seulement pour faire bonne impression auprès de ceux qui viennent nous rendre visite, mais aussi et surtout pour une question de santé. Tout se complique lorsqu’il y a une mauvaise ventilation dans notre salle de bain, peut-être parce qu’il manque une fenêtre.
Les germes se trouvent partout, y compris sur notre peau et notre corps. Bien qu’ils ne soient pas tous nocifs ou dangereux, certains peuvent provoquer des maladies infectieuses et pour cette raison, en plus de se laver fréquemment les mains, vous devez également nettoyer la salle de bain.
Une salle de bain propre n’est pas toujours synonyme de parfumée. Si lorsque vous finissez de nettoyer elle ne sent pas comme elle le devrait, ou peut-être que l’odeur de propreté ne dure pas longtemps, il est possible que votre salle de bain ne soit pas suffisamment aérée et que par conséquent il y ait de l’humidité et de la moisissure provoquant de mauvaises odeurs.
Ci-dessous nous vous proposons 4 astuces pour toujours avoir une salle de bain parfumée même en l’absence de fenêtres .
Sachets de feuilles aromatiques
Les plantes telles que le laurier, l’eucalyptus et la menthe sont extrêmement parfumées et leurs feuilles peuvent être utilisées pour parfumer les différents coins de la maison, en particulier la salle de bain.
Déchiquetez les feuilles et faites des sacs en utilisant un tissu respirant. Placez les sacs dans différents coins de la salle de bain, en particulier dans les zones les plus sujettes à la formation de vapeur d’eau, ce qui aidera à libérer les arômes.
Pot-pourri aromatique
Une autre astuce très efficace pour garder la salle de bain toujours parfumée consiste à préparer un mélange d’ingrédients aromatiques secs, tels que des brins de cannelle, des écorces d’agrumes, des clous de girofle, des pétales de rose ou de lavande.
Mélangez-les dans un récipient et placez-les dans des sachets respirants, afin qu’ils fonctionnent avec la vapeur. Alternativement, vous pouvez les mettre dans un récipient en verre sans couvercle et ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
Arôme au bicarbonate
Si vous souhaitez préparer un désodorisant naturel, sans produits chimiques dangereux pour notre santé, il vous faut du bicarbonate de soude et une huile essentielle de votre choix, comme la lavande, le citron, la menthe ou la cannelle.
Remplissez un bocal en verre aux deux tiers avec du bicarbonate de soude et ajoutez 15 gouttes de votre huile essentielle. Bien mélanger et couvrir l’ouverture du pot avec un chiffon ou une gaze respirante, à nouer autour avec un élastique. Mettez dans la salle de bain pour parfumer le tout.
Maquillage papier toilette
Pour un parfum durable, appliquez quelques gouttes d’huile essentielle sur le tube en carton du papier toilette.
Le carton absorbera l’huile essentielle et diffusera son arôme dans toute la salle de bain.
Maintenant que vous savez comment parfumer une salle de bain sans fenêtre , choisissez votre maquillage préféré et essayez de l’appliquer dès maintenant : votre salle de bain aura un délicieux parfum toute la journée.