Astuce Naturelle maison pour éliminer les Mouches, les cafards et les moustiques de Chez Soi

Quand il fait chaud , être dehors le soir ou même juste avec les fenêtres grandes ouvertes peut devenir un vrai cauchemar à cause des mouches qui bourdonnent autour de nous, nous énervant pas mal.

Bien qu’inoffensifs, en fait, ces insectes sont considérés comme porteurs de bactéries et de maladies et, par conséquent, il est toujours bon d’essayer de les éloigner, en particulier de notre alimentation .

À cet égard, nous allons voir ensemble aujourd’hui comment éliminer rapidement les mouches de notre maison en utilisant uniquement un bocal et quelques ingrédients maison !

Comment faire le pot anti-mouches

Cette méthode très efficace pour éliminer les mouches  consiste à préparer un  macérat avec du vinaigre et de la menthe , qui sont deux produits ménagers que vous aurez sûrement déjà dans le garde-manger ou, en tout cas, faciles à trouver.

Il suffit donc de verser du vinaigre dans un bocal en verre puis d’y ajouter quelques feuilles de menthe fraîche  , afin de les laisser macérer environ une semaine.

Passé le temps nécessaire, il vous suffit de filtrer le mélange ainsi obtenu et de le verser dans un flacon pulvérisateur en le diluant avec un peu d’eau. Ensuite, vaporisez-le aux points où les mouches sont les plus présentes : la forte odeur de vinaigre et de menthe, non tolérée par ces insectes, les fera en effet s’inverser !

Si, alors, vous souhaitez les éloigner de vous pendant que vous mangez, il vous suffit alors de filtrer cette solution et de la mettre dans un autre bocal à poser directement sur la surface de la table ou en tout cas près de chez vous. Et maintenant… profitez de votre déjeuner !

Des remèdes maison pour éloigner les mouches

Une fois qu’on a vu le remède du bocal pour éliminer les mouches de manière simple et rapide , on voit aussi d’autres astuces très efficaces ensemble !

Ail et vinaigre

Comme nous l’avons déjà vu, l’ odeur du vinaigre n’est pas bien tolérée par les mouches. Mais pour renforcer encore cet effet répulsif, on peut l’associer à un autre ingrédient à l’odeur tout aussi forte : l’ ail.

Il suffit donc de retirer la peau de  2-3 gousses d’ail  puis de les verser dans un vaporisateur contenant environ  50/100 ml de vinaigre. Remplissez ensuite le reste de la bouteille avec de l’eau, mélangez le tout et votre mélange anti-mouches est prêt à l’emploi !

Il suffira, en effet, de le vaporiser aux points d’entrée pour décourager l’entrée des mouches dans la maison ! L’odeur de ce mélange est cependant désagréable non seulement pour les mouches, mais aussi pour nous, c’est pourquoi nous vous conseillons de l’utiliser loin de l’intérieur de votre maison.

Citron et clous de girofle

Bien que nous aimions l’ arôme du citron, les mouches ne pensent pas de la même manière et elles trouvent cette odeur insupportable. Il en va de même pour les clous de girofle. Alors que diriez-vous de les combiner pour éloigner les mouches ?
Insérez ensuite les clous directement dans les rondelles de citron ou la pulpe d’un demi-citron et placez-le, ensuite, sur les rebords de fenêtre ou là où vous préférez : les mouches vont se retourner !

NB  N’oubliez  pas  de ne pas placer le citron sur des surfaces en marbre, sinon il pourrait tacher.

Poivre

Un autre ingrédient de garde-manger très utile pour éloigner les mouches est le  poivre, l’épice à l’odeur très intense que nous utilisons habituellement pour parfumer nos plats. Mais savez-vous que son odeur même éloignera les mouches de vos maisons ?

Il suffit de mettre  un bol à moitié rempli de poivre noir  et  un peu d’eau  dans tous les points de la maison où ils pourraient entrer : balcons, fenêtres, terrasses et ainsi de suite et adieu les mouches !

Basilic

Voyons enfin un dernier remède très simple pour conjurer l’invasion des mouches dans la maison ou sur le balcon : le basilic. Si vous n’avez jamais envisagé d’avoir un semis à l’extérieur sur votre balcon, il est peut-être temps de changer d’avis, car cette herbe aidera à éloigner non seulement les mouches mais aussi les moustiques de votre maison.
Vous n’aurez qu’à placer quelques plants de basilic aux points les plus stratégiques, comme les points d’entrée et les mouches ne seront plus qu’un mauvais souvenir !