Apprenez à planter des oignons verts dans des pots ou dans votre propre jardin

L’oignon vert apporte de nombreux bienfaits à l’homme, en plus d’ajouter une saveur unique à nos repas.

C’est quelque chose d’assez simple à planter et la meilleure chose est que vous n’avez pas besoin de la graine, avec la tige et quelques autres exigences que vous pouvez planter quand et où vous voulez.

Lorsque vous avez une grande quantité et que vous ne pouvez pas en consommer autant, vous pouvez le donner à un ami ou à un membre de votre famille ou le congeler pour l’utiliser plus tard.

Voyons maintenant ce qui est nécessaire et donnons-nous d’autres conseils, à savoir :

État de l’oignon (tige et feuille)

Lors de l’achat de l’oignon, oui ou si vous devez avoir une tige très blanche avec sa racine. S’il est piqué par des insectes, il faut écarter l’idée de pouvoir le planter.

Quant aux feuilles, elles doivent avoir une couleur verte très soutenue et uniforme. Si possible, il ne doit pas y avoir de taches ou de piqûres d’insectes.

Achetez dans des endroits où ils proposent des légumes biologiques

C’est peut-être un peu plus cher que de l’acheter chez votre marchand de légumes du quartier, mais quand il s’agit de les planter, ils sont meilleurs car ils n’ont pas autant de produits agrochimiques.

Parce qu’ils sont biologiques, il a plus de chances d’avoir des feuilles de très bonne qualité. Outre le fait qu’ils ont une saveur différente et sont plus sains pour notre corps.

Pour préparer la tige

Ayant déjà l’oignon, nous devons le couper juste entre la décoloration blanche et verte. Toujours essayer de faire une coupe nette et rapide avec un couteau très tranchant.

Ensuite, nous mettons la tige dans un récipient avec de l’eau, en essayant de nous assurer que les racines sont toujours bien immergées (nous utilisons la moitié de la tige comme mesure d’eau).

Et on les laisse là pendant au moins 2 jours et quand ils ont une repousse juste dans la partie où vous l’avez coupé, ils seraient prêts à les planter.

Pot de fleur

Nous avons besoin d’un pot d’au moins 10 à 15 cm de profondeur, dans lequel nous allons mettre de la terre avec de l’engrais ou du compost que vous pouvez faire quand vous le souhaitez.

Pour faire le compost, il suffit de jeter de la matière organique au sol et d’attendre quelques jours pour avoir un sol riche en nutriments.

Plantation

Maintenant on ne plante que les tiges, celles-ci doivent être bien enterrées (qu’elles soient enterrées au milieu pour que les racines soient bien recouvertes)

Lorsque vous en plantez plusieurs, vous n’avez qu’à leur laisser un espace de 10 cm pour chaque tige. C’est plus que tout pour que les racines ne se heurtent pas et que la plante ne soit pas stressée.

Irrigation et lumière solaire

Gardez le sol humide tout le temps, si vous voyez que les plantes sont un peu pourries c’est qu’elles ont besoin d’un peu plus d’eau.

Quant à l’ensoleillement, dès qu’ils reçoivent environ 5 heures, c’est très bon pour eux. Mais attention à ne pas brûler les feuilles, pour cela on peut choisir une demi-teinte qui lui convienne parfaitement.

Et prêt, maintenant attendez qu’ils poussent et vous auriez quelques feuilles pour faire la nourriture que vous voulez, comme des empanadas, des soupes, des gâteaux, des salades, etc.