Rien n’est plus désagréable pour nous que lorsque nous nous apprêtons à sortir et que lorsque nous nous habillons nous nous rendons compte que nos t-shirts, chemises et autres vêtements sont tachés de déodorant. Peut-être avons-nous essayé des produits commerciaux hautement recommandés mais nous ne voyons pas les résultats escomptés, alors nous nous demandons ; Comment enlever les taches de déodorant sur les vêtements ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, le marché propose de nombreux produits pour éliminer les taches sur les vêtements, mais nous avons d’autres alternatives maison très efficaces.
Précisément pour les taches causées par le déodorant, les taches qui doivent être complètement blanchies. Ensuite, nous verrons certains produits dont nous disposons dans la cuisine et ils nous aideront à les supprimer.
Comment enlever les taches de déodorant sur les vêtements
N’oubliez pas qu’il est toujours pratique de faire un test dans une zone peu visible de votre vêtement, car il y a des couleurs qui s’estompent plus facilement que d’autres, tout comme il y a des tissus qui sont plus résistants que d’autres.
Une autre recommandation est de ne pas sécher les vêtements dans un sèche-linge, probablement la chaleur fixe davantage la tache sur le vêtement.
Nous allons maintenant voir quelques méthodes ou astuces pour éliminer ces taches logées au niveau des aisselles causées par le déodorant :
Le sel:
- Nous commençons par ajouter environ 4 cuillères à soupe de sel à un litre d’eau chaude jusqu’à ce qu’ils se dissolvent bien.
- Ensuite, nous plongeons et imprégnons une éponge dans le mélange et frottons dans la zone de la tache, jusqu’à ce qu’elle soit éliminée.
Citron:
- Tout d’abord, nous mélangeons à parts égales du jus de citron et de l’eau.
- Ensuite, le mélange est appliqué sur la tache à enlever, on ajoute également 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et on frotte.
- Pour finir, on lave le vêtement comme on le fait habituellement.
Le vinaigre:
- Tout d’abord, nous versons une touche de vinaigre sur la tache sur les vêtements.
- Prochaine étape, on frotte la zone avant de l’amener à la machine à laver.
- Comme dernière étape, nous faisons un lavage régulier.
Mélange de vinaigre maison pour enlever les taches de déodorant
Une autre façon d’enlever une tache de déodorant sur un vêtement est de faire un mélange maison qui se transforme en pâte. Mélangez des parties égales de bicarbonate de soude et de vinaigre, qui peuvent représenter 1 à 2 cuillères à soupe de chacun.
Bien mélanger pour former une pâte. Une fois que la pâte a une bonne consistance, appliquez-la sur le vêtement à la place des taches sur chaque bras du t-shirt ou de la chemise.
Après avoir appliqué quelques cuillères à soupe sur chaque tache, laissez agir au moins une demi-heure, sans toucher la pièce, et en la laissant à l’ombre.
Enfin, mettez la pièce à laver normalement dans la machine à laver ou le lave-linge.
Si vous voyez que la tache n’a pas complètement disparu, répétez la procédure plusieurs fois, lors des prochains lavages, jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Lorsqu’il s’agit de taches plus anciennes et durcies, il peut être nécessaire de le faire plus fréquemment.
Bicarbonate de sodium:
- Avec cette méthode, nous préparons une pâte, nous mélangeons 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1/4 tasse d’eau tiède.
- Ensuite, nous frottons la zone tachée et laissons sécher pendant environ 2 heures.
- Enfin, nous lavons le vêtement comme nous le faisons habituellement.
Astuce : Dans cette méthode, vous pouvez ajouter une touche de vinaigre dans la machine à laver.
Nous recommandons : Comment éclaircir rapidement et facilement des vêtements blancs
Autres astuces :
Une autre méthode consiste à utiliser un couple d’aspirine pour enlever les taches de déodorant sur les vêtements et aussi pour blanchir ces taches de vos aisselles :
- On commence par dissoudre 2 à 3 aspirines dans une demi-tasse d’eau et on mélange bien.
- Ensuite, nous procédons à l’appliquer sur les taches et à le laisser pendant quelques heures.
- Ensuite, on lave le vêtement avec un peu de savon liquide.
- Enfin, nous frottons les zones touchées avec une brosse pour éliminer les taches de déodorant.
Une autre astuce consiste à utiliser du sel de mer pour éliminer les taches de déodorant sous les aisselles :
- Tout d’abord, nous humidifions le vêtement et mettons un peu de sel dessus.
- Puis on laisse agir quelques heures, de préférence plusieurs heures.
- Prochaine étape, nous enlevons le sel, rinçons et rajoutons du sel.
- Prochaine étape, on le laisse encore quelques heures.
- Enfin, nous lavons les vêtements comme nous le faisons habituellement.