Tout le monde est à la recherche d’un tour de taille réduit, mais cela devient plus difficile avec l’âge et la raison en est les changements hormonaux qui encouragent l’excès de calories à se diriger vers votre ventre.
C’est là que sont stockées comme vous l’aurez deviné les graisses. Ainsi, une étude menée par l’Université du Vermont où ont été testées 178 femmes en bonne santé âgées de 20 à 60 ans, il s’est avéré que les plus âgées avaient 55% de graisse abdominale en plus que les plus jeunes.
Cependant, un ventre plus gros n’est pas inévitable. Et les exercices de tonification du ventre peuvent aider. Aussi une séance d’entraînement et de formation Pilates est votre arme secrète. C’est parce que cela fait travailler tous vos muscles abdominaux. Le Pilates est souvent oublié dans les entraînements abdominaux traditionnels, explique Michelle Dozois, instructrice de Pilates basée à Los Angeles, qui a conçu cet entraînement Pilates.
Si vous voulez un maximum de résultats, vous devez aplatir votre ventre en tirant votre nombril vers votre colonne vertébrale pendant chaque répétition et faire une séance d’entraînement Pilates trois fois par semaine, tous les deux jours.
1. Toe Dip
Vous devez d’abord vous allonger sur le dos, les jambes relevées et pliées à 90 degrés. Il a besoin de cuisses droites et de mollets parallèles au sol.
Ensuite, posez vos mains sur vos côtés, paumes vers le bas et vous devez garder vos abdominaux contractés et appuyer le bas de votre dos vers le sol.
Inspirez ensuite et abaissez votre jambe gauche en comptant jusqu’à 2 (“bas, bas”). Ensuite, en vous déplaçant uniquement à partir de votre hanche et en plongeant vos orteils vers le sol (sans les laisser le toucher), expirez et relevez votre jambe à la position de départ en comptant jusqu’à 2 (“haut, haut”). Vous devez répéter avec votre jambe droite
et continuez à alterner jusqu’à ce que vous ayez fait 12 répétitions avec chaque jambe.
2 . Double Trouble Leg Circles
Allongez-vous avec le dos sur le sol, les mains placées sous vos fessiers avec vos jambes tendues et votre partenaire doit également être allongé sur le sol en face de vous, la plante de vos deux pieds se touchant presque (a).
Ensuite, vous devez lever vos jambes en l’air et les abaisser doucement, votre tronc engagé et votre dos contre le sol et vous devez vous arrêter lorsqu’il devient difficile de garder votre dos contre le sol (b).
Ensuite, gardez votre cœur engagé et dessinez lentement un cercle dans le sens des aiguilles d’une montre dans les airs avec vos pieds. Ainsi, votre partenaire devrait aller dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, afin que vos pieds ne se cognent pas. (c).
Vous devez répéter pendant 30 secondes, puis passer dans le sens antihoraire pendant 30 secondes. Mais si vous avez du mal à vous en sortir, c’est-à-dire si ce mouvement est difficile pour vous, essayez de plier les genoux à 90 degrés.
3. Croisement
Commencez cet exercice comme dans le Toe Dip, mais avec vos mains derrière la tête, les coudes sur les côtés et courbez-vous pour lever la tête, le cou et les épaules du sol.
Ainsi, pendant que vous inspirez, faites pivoter votre torse vers la droite, en rapprochant votre genou droit et votre épaule gauche et en étendant votre jambe gauche vers le plafond en diagonale à partir de vos hanches et en expirant, faites pivoter vers la gauche, en ramenant votre gauche genou vers votre épaule droite et en étendant votre jambe droite.
C’est un représentant. Vous devez faire 6 répétitions.
4. Coup de jambe
Vous devez d’abord vous allonger sur le côté gauche avec vos jambes tendues et jointes afin que votre corps forme une longue ligne, puis vous appuyer sur votre coude et votre avant-bras gauches.
Ensuite, en soulevant vos côtes du sol et votre tête vers le plafond, placez votre main droite légèrement sur le sol devant vous pour l’équilibre. Mais si cette position est inconfortable, vous devez étendre votre bras gauche sur le sol et reposer votre tête sur votre bras.
Ensuite, levez votre jambe droite au niveau de la hanche et fléchissez votre pied de sorte que vos orteils pointent vers l’avant et que vous deviez expirer pendant que vous frappez.
Ensuite, vous devez balancer votre jambe droite vers l’avant aussi loin que confortablement
possible et en pulsant pendant 2 temps («coup de pied, coup de pied»), puis inspirez, pointez vos orteils et balancez votre jambe en arrière devant votre jambe gauche et c’est un représentant. Vous devez faire 6 répétitions sans baisser la jambe, puis changer de côté et répéter.
5. Side Bend
Vous devez vous asseoir sur votre hanche gauche avec votre jambe gauche pliée devant vous et votre main gauche sous votre épaule. Et puis placez votre pied droit à plat sur le sol juste devant votre pied gauche afin que votre genou droit pointe vers le plafond.
Ensuite, reposez votre bras droit sur votre genou droit. Après cela, rentrez vos abdominaux, appuyez sur votre main gauche et soulevez vos hanches du sol.
Ensuite, lorsque vous montez sur votre genou gauche, redressez votre jambe droite et levez votre bras droit au-dessus de votre tête afin de former une ligne entre vos doigts droits et vos orteils droits et maintenez pendant 10 à 30 secondes. Ensuite, vous devez répéter de l’autre côté.