Comment nourrir et lustrer les portes de cuisine en bois ? cet ingrédient suffit

Dans un domaine comme la cuisine , la propreté et l’ordre ne semblent jamais suffire à tous les soins dont il a besoin !

Il y a des jours où nous nous consacrons aux appareils tels que le réfrigérateur, d’autres aux carreaux, d’autres aux meubles, etc.

Viennent ensuite les moments où il faut nettoyer les éléments les plus délicats comme le meuble ou les portes en bois qui ornent notre cuisine en la rendant belle.

Aujourd’hui, nous allons prendre soin des portes en bois, en découvrant des remèdes qui peuvent les nourrir et les polir en peu de temps avec des ingrédients naturels !

Huile d’olive

Comment ne pas mettre l’huile d’olive parmi les tout premiers remèdes pour nourrir et lustrer les portes en bois ?

Quiconque aime les remèdes naturels sait bien que son utilisation ne se limite pas seulement à la cuisine , mais s’étend également aux diverses tâches ménagères !

De plus, avec le bois, il donne le meilleur et c’est pourquoi il peut devenir votre meilleur allié !

Il suffit de saupoudrer un peu d’huile d’olive sur un coton ou un disque et de le passer sur les portes.

Laissez agir un moment pour que le bois puisse absorber la quantité d’huile nécessaire puis allez enlever l’excédent avec un chiffon de laine propre.

vinaigre de cidre de pomme

Parmi les remèdes infaillibles pour nourrir et polir le bois , le vinaigre de cidre de pomme ne peut certainement pas manquer !

Nous recommandons particulièrement ce type de vinaigre car il parvient également à raviver la couleur naturelle du bois en le rendant plus brillant !

Tout ce que vous avez à faire est d’humidifier un chiffon en microfibre avec de l’eau tiède et de verser du vinaigre de cidre dessus.

Passez ensuite le tout sur les portes en bois et rincez pour ne pas laisser de traces.

Jus de citron

Une autre méthode très adaptée au bois est le jus de citron !

Dans ce cas également, nous sommes confrontés à un ingrédient qui peut polir et raviver le bois en peu de temps et je vous dirai immédiatement comment !

Tout ce que vous avez à faire est de presser et de filtrer la quantité de jus de citron dont vous avez besoin , puis d’y tremper un chiffon humide et de l’essuyer sur les portes.

Séchez avec un chiffon en laine et c’est tout !

L’astuce de grand-mère

Voyons maintenant ensemble une astuce de grand-mère qui servira non seulement à polir, mais aussi à nettoyer le bois en le rendant comme neuf !

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de savon de Marseille
  • Acqua qb

Combinez les ingrédients ensemble, mélangez bien et ajoutez de l’eau si vous voyez que le mélange est trop épais.

Ensuite, prenez une éponge douce , humidifiez-la et trempez-la dans le mélange que vous avez créé.

Passez-le délicatement sur toutes les portes en appliquant une plus grande pression en cas de taches et de salissures tenaces.

Rincez plusieurs fois avec un chiffon en microfibre et profitez de l’excellent résultat !

NB Si vous disposez d’un bâtonnet de savon de Marseille, coupez les fines lamelles ou râpez la quantité nécessaire pour rendre le mélange le plus homogène possible.

Mises en garde

Afin de ne pas tacher ou endommager le bois, nous vous recommandons d’essayer d’abord les remèdes dans les coins cachés.