Le sel est un ingrédient qui est toujours présent dans notre cuisine, mais son utilisation ne doit pas se réduire au simple assaisonnement de nos plats. Ses propriétés en font un excellent allié dans le nettoyage, c’est pourquoi dans cet article nous allons vous présenter quelques astuces de nettoyage au sel pour une cuisine et des vêtements impeccables.
Conseils de nettoyage au sel
1. Casseroles et plateaux :
Pour enlever la graisse collée sur vos casseroles et plateaux, il vous suffit de saupoudrer de sel en surface, d’attendre 5 minutes et de frotter avec une éponge sèche ou du papier absorbant. Rincer à l’eau chaude savonneuse.
2. Évier :
Les résidus alimentaires qui causent plus tard de mauvaises odeurs descendent généralement dans l’évier, pour les éliminer, versez 1/2 tasse de sel dans le drain et laissez couler de l’eau froide pendant quelques minutes. Vous pouvez le faire une fois par semaine et vous verrez à quel point il est propre et sans odeur.
3. Éliminez l’odeur de poisson :
Si vos casseroles ou ustensiles sentent le poisson après la cuisson, vaporisez-les avec cet ingrédient et couvrez-les d’eau chaude. Laissez reposer 30 minutes et lavez-les.
4. Réfrigérateur :
Si vous voulez enlever toutes les taches du réfrigérateur, mélangez 1/4 tasse de sel avec 1 tasse d’eau. Humidifiez un chiffon avec le mélange et une fois le réfrigérateur vide, nettoyez chaque recoin.
5. Taches et résidus de café :
Si votre cafetière est déjà tachée, remplissez-la simplement de glaçons et ajoutez 1/3 de tasse de sel. Secouez vigoureusement avec une cuillère en bois et attendez que la glace fonde, puis lavez comme d’habitude.
6. Tasses :
Si ce sont vos tasses qui sont tachées, recouvrez le fond de sel. Avec un chiffon légèrement humide, frottez l’intérieur jusqu’à ce que les taches disparaissent. Pour finir laver à l’eau froide.