10 succulentes parfaites à avoir chez soi

Vous avez sûrement remarqué à quel point les succulentes sont devenues populaires ces dernières années. On dit que lorsque vous en avez un, le désir d’en avoir plus vous envahira rapidement.

Il y en a vraiment pour tous les goûts, des couleurs, des formes différentes et très particulières. Ils sont idéaux pour ceux qui veulent commencer à plonger dans le monde des plantes.

Ils ne nécessitent pas beaucoup de soins et malgré cela, ils sont toujours beaux. De plus, ils nous donneront des fleurs à différentes saisons de l’année, sans avoir à les fertiliser.

Avantages des plantes grasses à la maison

Avoir des plantes succulentes dans notre maison apportera de grands avantages à notre santé mentale et spirituelle. Ces belles plantes apporteront l’harmonie et la chaleur nécessaires à toutes les pièces de notre maison.

Ils nous aideront à nous sentir plus connectés avec la nature, en profitant de toute la beauté et la splendeur qu’ils nous offrent. Votre maison sera remplie d’énergie positive, de prospérité et de paix.

Si nous nous sentons déprimés, nous avons entre nos mains la possibilité de changer notre situation, ces plantes guériront et transformeront nos peurs et nos peurs en sentiments positifs qui nous causeront un bien-être profond et un changement émotionnel.

Pour cette raison, parce que nous savons à quel point il est avantageux d’avoir des succulentes à l’intérieur de la maison, nous vous donnerons les 10 meilleures succulentes qui sont parfaites pour avoir à la maison et qui ne nécessitent pas beaucoup de soins :

1. Cactus Zèbre

Cette belle succulente populairement connue sous le nom de Zebra Cactus ou Zebrita, s’appelle Haworthia Attenuata. C’est une plante qui attire beaucoup l’attention.

Ce sera à cause de ses feuilles fines et pointues ou à cause de sa couleur verte intense avec des rayures blanches, qui est devenue un favori pour beaucoup de ceux qui cherchent à avoir des succulentes à l’intérieur de la maison.

10 succulentes parfaites à avoir chez soi : Zebra Cactus

Décorez les bureaux et les intérieurs, en faisant en sorte que tous les environnements aient la parfaite harmonie. Ils sont si beaux qu’ils fleurissent même.

Ses petites fleurs nous raviront dans les mois proches de l’été. Ce sont de petites fleurs blanches, vous vous rendrez compte que leur heure de fleurir est venue car d’entre leurs feuilles, une tige commencera à émerger qui portera sa belle fleur.

Il est idéal pour les petits endroits, car ils ne poussent pas beaucoup, ils conservent toujours cette petite taille.

2. Couronne d’épines

C’est une succulente spéciale, c’est seulement pour ceux qui aiment l’extravagance. Sa forme particulière le rend d’une beauté et d’une rareté inexplicables, il est très attrayant à l’œil nu.

Son tronc est couvert d’épines, mais il a de belles feuilles vertes vibrantes qui contrastent parfaitement. Sa floraison est magnifique, avec des couleurs uniques pour tous les goûts, elle nous donnera des fleurs rouges, jaunes ou saumonées.

Couronne d'épines

Elle a besoin du plein soleil pour son bon développement et si nous l’avons en pot, il faut veiller à mettre un substrat bien drainant.

Comme toute succulente, celle-ci ne tolère pas non plus l’engorgement, il faut donc faire très attention à ne pas trop l’arroser.

3. Chaîne de bananes

C’est l’une des plantes succulentes suspendues les plus frappantes que nous puissions voir. Ses curieuses feuilles en forme de bananier et sa facilité d’entretien en font l’une des plus convoitées par les collectionneurs de succulentes.

Il suffit de le protéger des rayons directs du soleil, car ses feuilles ne le toléreraient pas et leur causeraient de graves dommages.

Lorsqu’elles fleurissent, elles présentent de petites fleurs blanches dont l’arôme se rapproche de celui de la cannelle. Nous devons le placer dans un endroit où il reçoit beaucoup d’éclairage.

4. Lithops

Aussi connues sous le nom de Stone Cactus, ces plantes grasses sont parmi les plus résistantes à la sécheresse. Ils nécessitent si peu d’eau qu’en été, ils ne doivent être arrosés que tous les 15 jours et en hiver, ils doivent être arrêtés directement lorsque la plante passe en mode veille.

10 succulentes parfaites à avoir chez soi : Lithops

Elles fleurissent généralement en automne, une petite fleur jaune ou blanche sort d’entre ses deux feuilles. Évidemment, ils ont besoin de beaucoup de lumière pour se développer.

Par conséquent, si nous en avons à l’intérieur de notre maison, il est recommandé de le placer près d’une fenêtre ou dans un endroit bien éclairé.

5. Queue d’âne

C’est une autre des succulentes suspendues les plus frappantes qui sont très faciles à entretenir et idéales pour décorer notre maison.

Il pousse rapidement et est très facile à reproduire, ses feuilles tubulaires forment des tiges pouvant mesurer plus de 50 cm. C’est une plante qui se caractérise par une adaptation facile aux environnements, elle tolérera sans problème les températures froides et chaudes.

queue d'âne

Ils sont arrosés une fois par semaine en été et tous les 15 jours en hiver, quand il fleurit il nous donne des fleurs rose foncé et violet.

6. Rose d’albâtre

Cette succulente, à mon humble avis, est l’une des plus belles. Il compte environ 400 espèces, et elles sont parmi les plus recherchées par tous.

On pourrait dire que les Echeverías sont l’une de ces succulentes que nous voulons tous avoir. Sa belle forme de rosette et ses différentes nuances le rendent très spécial.

Rose d'albâtre

C’est une plante très résistante, elle tolère très bien le soleil direct grâce à la floraison que contiennent ses feuilles. Cependant, pour l’avoir en plein soleil, il faut l’habituer progressivement, sinon ses feuilles pourraient brûler.

Comme toutes les autres espèces de succulentes, elle ne nécessite pas beaucoup d’eau, il ne faut l’arroser que lorsque le substrat est complètement sec.

7. Cactus de Noël

Si nous voulons une succulente qui nous donne des fleurs en hiver, celle-ci deviendra l’une de vos préférées. Cette plante, contrairement à d’autres du même genre, fleurit au milieu de l’hiver.

Ses fleurs rouges, blanches et fuchsia sont vraiment magnifiques, elles contrastent magnifiquement avec ses délicates feuilles vertes vibrantes. C’est une plante qui ne demande pas beaucoup d’entretien.

Il faut juste qu’on fasse un peu plus attention à l’arrosage, deux fois par semaine sera parfait pour que cette plante pousse en bonne santé et elle a besoin d’un substrat similaire à celui des orchidées.

Schlumbergera

Il ne tolère pas le soleil direct, ses feuilles subissent de graves brûlures si nous les exposons, il est donc parfait de l’avoir à l’intérieur de notre maison.

8. Kalanchoe Tessa

Cette plante est devenue très célèbre, grâce à ses propriétés médicinales qu’on lui attribue, c’est une succulente très facile d’entretien.

Ses feuilles vertes charnues et ses belles fleurs en forme de petites rosettes colorées le rendent très attrayant à l’œil nu.

Succulentes à l'intérieur de la maison : Kalanchoe Tessa

Il nécessite un arrosage abondant une fois par semaine, selon la période de l’année. Il a seulement besoin de beaucoup de lumière, mais pas directe.

Il serait donc préférable de l’avoir près d’une fenêtre. Dans tous les cas, c’est une plante très résistante, nous pouvons donc l’avoir à l’intérieur et à l’extérieur de notre maison.

9.Jade

La plante de jade est également l’une des préférées des collectionneurs. Sa forme voyante, la couleur grise de son tronc et ses feuilles ovales attirent beaucoup l’attention.

Il ne nécessite pas beaucoup de soins et c’est une plante que nous pouvons avoir à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de notre maison.

Succulentes à l'intérieur de la maison : Jade

Il faut l’arroser tous les 15 jours, rappelez-vous que ses feuilles sont très charnues et que c’est là que se stocke l’eau dont elles ont besoin pour résister à toute sécheresse.

Le substrat que nous utilisons pour cette plante doit avoir un bon drainage. Vous devriez avoir un mélange de perlite, de terre de jardin et de sable.

10. Sempervivum

Ce sont d’autres des succulentes les plus résistantes qui existent, elles tolèrent aussi bien le froid que la chaleur. Ils sont si résistants qu’ils s’adaptent à n’importe quel endroit où il est placé, à condition qu’il reçoive certaines heures d’ensoleillement direct.

Il ne doit être arrosé que lorsque le substrat semble sec, ses racines ne supportent pas une humidité excessive, il faut donc en être très conscient.

Sempervivum

Elles se reproduisent très facilement, les plantes « enfants » poussent rapidement à partir de leur tige. Juste en les déplaçant doucement, ils sortiront sans problème et nous pourrons avoir de nouvelles plantes.

Si l’on se demande comment localiser les succulentes dans la maison, comme nous l’avons vu dans toutes ces descriptions,

Comme nous l’avons vu dans toutes ces descriptions, il faut savoir situer les succulentes dans la maison, on ne peut pas les mettre dans un endroit sombre.

Nous devons les placer dans un endroit bien éclairé, si possible il reçoit de la lumière toute la journée. Par exemple, nous pourrions le placer près des fenêtres, sur les terrasses et les balcons. Ce n’est qu’ainsi qu’ils se développeront et se développeront en bonne santé.