C’est l’une des plantes les plus vendues sur le marché, et l’une des plus belles à avoir chez nous .
Une plante qui n’est pas exigeante en matière de soins , c’est pourquoi elle devient l’une des préférées de ceux qui découvrent le monde des plantes .
On pense que le fait d’avoir cette plante à la maison attirera la bonne fortune et l’argent en abondance . Pour cette raison, beaucoup de gens y enterrent généralement une pièce de monnaie ou mettent généralement un dollar entre ses feuilles .
C’est une plante d’intérieur qui ne demande pas beaucoup d’entretien . Cependant, il y a des choses que nous devons prendre en compte pour que notre plante pousse en bonne santé , belle et s’épanouisse .
– Arrosage
Vous ne devez l’arroser qu’une fois par semaine . L’arrosage doit être abondant, y compris les feuilles.
– Climat
S’il fait très chaud à l’endroit où nous l’avons ou si nous sommes en plein été , nous l’arrosons plus fréquemment . Si c’est l’ hiver , on l’arrose environ tous les 10 jours . Un bon conseil serait de faire attention au sol, si on le voit sec il est temps de l’arroser.
– température
Ce sont des plantes qui ne tolèrent pas les températures très basses , il faut donc les garder à l’intérieur .
– Eclairage
Il a besoin de beaucoup de lumière . L’idéal est de le placer près des fenêtres et des portes. Vous ne devriez pas lui donner le soleil direct .
– Fertilisation
On peut le faire une fois par mois en automne et en hiver , et une fois tous les 15 jours au printemps .
– Lecture
Coupez une brindille d’environ 10 centimètres de long et mettez-la dans un verre d’eau . Au fil des jours, les racines commencent à sortir. On les laisse bien se développer et plusieurs se forment puis on les repique.
– Greffe
Nous avons besoin d’un substrat approprié , nous vous recommandons donc d’utiliser de la tourbe avec de la perlite , c’est-à-dire qu’il faut un substrat poreux et léger . Nous mettons le sol dans un pot jusqu’à la moitié et accueillons la plante en faisant très attention aux racines. Ensuite, nous remplissons avec plus de terre et d’eau.
Si vous aimez notre contenu, partagez-le