Sans aucun doute, les orchidées sont les fleurs les plus belles et les plus populaires , parfaites pour décorer n’importe quel espace .
Cependant, en ne lui apportant pas les soins nécessaires, la plante peut dépérir ou se dessécher . Par conséquent, nous vous expliquons ici comment faire revivre facilement une orchidée fanée .
Parmi les soins de base des orchidées, il faut d’abord savoir qu’étant d’origine tropicale, elles sont habituées à l’humidité , mais les racines ne doivent pas être inondées , car elles pourraient pourrir et mourir . Aussi, il faut savoir que ses fleurs peuvent durer jusqu’à 3 mois si elles ont un arrosage abondant .
– Comment faire revivre votre orchidée séchée ou flétrie étape par étape
1. Sortez l’orchidée du pot très soigneusement .
2. Retirez la fibre de coco avec laquelle il est livré dans son pot d’origine .
3. Mélangez la fibre de coco avec un peu d’écorce de pin .
4. Placez l’orchidée dans un récipient d’eau pour que les racines se desserrent un peu .
5. Placez la plante dans un nouveau pot avec un très bon drainage , elle doit avoir des trous pour que la photosynthèse opère sa magie .
6. Couvrir l’orchidée avec le mélange de fibre de coco et d’écorce de pin .
7. Pulvérisez un peu de fongicide sur ses feuilles pour les fortifier .
Si votre orchidée n’a pas de fleur , vous pouvez couper la baguette pour économiser de l’énergie et ne pas dépenser le peu qu’elle a pour essayer de fleurir .
N’oubliez pas d’ appliquer de l’ engrais pour orchidées et continuez avec les soins quotidiens , vous verrez que dans peu de temps votre orchidée refleurira .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le