Achetez des plants avec un système racinaire fermé , ceux- ci s’enracinent facilement et sont généralement de meilleure qualité .
Lors de l’achat, inspectez la tige , elle doit être exempte de distorsion et de dommages . La couronne doit être constituée de 2 greffons , situés l’ un en face de l’ autre , de développement à peu près égal , avec 2 à 3 pousses fortes chacun . Toutes les branches doivent être exemptes de taches sombres et de défauts , et les bourgeons verts et sains .
Les roses fleurissent mieux dans les endroits ensoleillés , à l’abri du vent . Lors du choix d’un emplacement , vous devez tenir compte de l’espace libre à proximité pour le placement de la plante en hiver . Parfois, la tige elle-même peut être greffée sur la racine de l’églantier ; un épaississement unilatéral est généralement visible à cet endroit .
Une fosse de plantation de 60 × 60 cm est nécessaire . En chantier humide , une couche de brique brisée est coulée sur le fond . Remplissez-le de terre riche , composée d’humus et de la couche supérieure de terre de jardin . Dans un endroit sec , de l’argile est ajoutée au mélange , dans un endroit humide, du sable .
- Un engrais à action prolongée est introduit et le tout est mélangé .
- Avant la plantation, faire tremper le semis pendant 30 minutes dans un seau de solution d’humate de sodium .
- Placez la plante dans un trou à un angle de 45° par rapport au côté où vous la placerez pour l’hiver .
- Lors de la plantation , enterrez le collet de 5 cm .
J’utilise des renforts métalliques pour plus de stabilité , je colle 2 tiges . Attachez à la base de la tige , au milieu et au bas de la couronne .
Il est nécessaire de planter une rose standard avec des bourgeons dès que possible dans un sol fertile préparé ou dans un grand pot .
En outre, vous devez recouvrir la greffe de mousse , la garder humide et protéger la couronne du soleil et du vent .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le