Les bougainvilliers poussent très bien dans des pots en raison de leurs conditions de drainage favorables et , avec des soins appropriés, ils peuvent pousser et prospérer pendant de nombreuses années .
Plantez des bougainvilliers dans des contenants d’argile , de terre cuite ou de céramique d’au moins 12 pouces de largeur et utilisez un mélange composé à 80 % d’engrais et à 20 % de sable pour assurer un bon drainage .
Lors de la plantation de bougainvilliers , ne tassez pas trop fermement le sol , car cela expulse l’air et rend le milieu de culture moins poreux , ce qui peut l’amener à retenir trop d’humidité .
Arrosez toujours bien votre bougainvillier après la plantation ou le repiquage , cela peut aider à atténuer le choc du repiquage . Dans les climats avec une humidité ou des précipitations plus élevées , l’importance d’un mélange de sol sablonneux bien drainé augmente , car les bougainvilliers préfèrent que le sol se dessèche un peu entre les arrosages .
– Arrosage 
Arrosez abondamment les bougainvilliers afin que l’excès d’eau s’écoule du fond du pot pour que l’humidité atteigne les racines . Laissez sécher la terre avant d’arroser à nouveau . Arrosez généralement une fois par semaine au printemps et en été , et toutes les 2-3 semaines en automne et en hiver pour un équilibre hydrique optimal .
– Taille 
Le bougainvillier étant une liane à fleurs , il a besoin d’être soutenu par un tuteur jusqu’à ce qu’il atteigne une certaine taille afin de grandir et d’éviter qu’il ne tombe .
Taillez les nouvelles pousses au début du printemps pour garder les bougainvilliers en pot compacts et favoriser la formation de nouvelles fleurs .
– floraison 
La clé pour augmenter la floraison est de planter le bougainvillier dans un pot qui restreint légèrement les racines , en plein soleil, et d’éviter de trop arroser . Les bougainvilliers fleurissent mieux lorsque leurs racines sont quelque peu attachées au pot et lorsqu’ils sont arrosés rarement .
Si la plante a une humidité élevée , un grand pot pour les racines et beaucoup de nutriments sous forme d’engrais , le bougainvillier a tendance à rediriger son énergie vers la croissance et le développement du système racinaire et du feuillage plutôt que de donner la priorité à la croissance des plantes. ses bractées et ses fleurs .
– Fertilisation
La caractéristique de sol la plus importante lors de la culture de bougainvilliers est que le sol est bien drainé plutôt que très fertile . S’il y a trop d’azote dans le sol , plus de feuilles et moins de fleurs poussent . L’engrais peut aider à dynamiser les bougainvilliers en pot qui ont épuisé les nutriments disponibles .
Il est important d’arrêter de nourrir en été , car l’engrais peut favoriser une croissance plus douce et plus luxuriante, particulièrement sensible aux dommages causés par le froid .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le