L’accumulation de graisse est un problème, nous y sommes tous confrontés tous les jours. Les femmes sont souvent confrontées à des problèmes liés au bas du dos, aux hanches ou aux cuisses, qui englobent presque tout le bas du corps.
Cela cause beaucoup de problèmes de rotule ou de maux de dos. Il s’agit d’un problème courant chez les hommes et les femmes, tant parmi les jeunes que parmi les générations plus âgées.
En suivant quelques restrictions alimentaires et un programme d’exercices, vous pouvez perdre de la graisse au niveau des hanches et des cuisses en un rien de temps. Voici nos 15 exercices simples et meilleurs pour réduire la graisse des hanches et des cuisses à la maison. Ils sont faciles et efficaces. Jetons un coup d’œil à eux.
1. Élévation de la jambe latérale allongée
Allongez-vous sur le côté droit sur un tapis d’exercice ou de yoga. Assurez-vous que votre tête est soutenue par votre main.
Soulevez votre jambe gauche aussi loin que vous le pouvez, en gardant votre jambe droite. Maintenez-le pendant 1 seconde en haut.
Abaissez lentement votre jambe.
Faites cela 15 fois, puis changez de côté.
2. Fente latérale
Tenez-vous debout, les pieds et les genoux joints.
Si cela vous convient, tenez une paire d’haltères.
Faites un grand pas avec votre pied droit vers le côté droit.
Fente lentement vers le sol, sans étendre votre genou droit au-delà de vos orteils et en gardant votre jambe gauche relativement droite.
Poussez maintenant avec votre pied droit pour revenir en position debout.
Répétez le même processus avec l’autre côté.
Effectuez 3 séries de 12 répétitions.
3. Squat de coup de pied arrière
Tenez-vous droit avec vos jambes à la largeur des épaules.
Pliez vos coudes, vos paumes formant des poings.
Maintenant, penchez-vous lentement dans un squat.
Relevez-vous et poussez votre jambe droite vers l’extérieur comme si vous donniez un coup de pied dans quelque chose.
Répétez le même processus avec l’autre jambe.
Effectuez 12 répétitions avec chaque jambe.
4. Planche latérale avec levée de jambe
Le relèvement latéral des hanches est un exercice qui cible les hanches et les cuisses. C’est le meilleur exercice pour les personnes qui restent assises longtemps. Il améliore également l’endurance musculaire.
Allongez-vous sur le côté avec votre corps touchant le sol.
Mettez votre bras gauche sur votre hanche et soulevez lentement votre bassin, en mettant votre poids sur votre bras droit et en gardant les deux jambes jointes.
Maintenant, séparez la jambe gauche de la droite.
Essayez de rester dans cette pose pendant 10 secondes, puis revenez lentement à la position de repos.
Vous pouvez utiliser une bande de résistance autour de vos genoux pour appliquer une pression supplémentaire.
Effectuez 12 répétitions avec chaque jambe.
5. Cercles à une jambe
Allongez-vous sur le dos. Gardez vos bras à vos côtés avec vos paumes vers le bas.
Commencez par lever une jambe vers le plafond.
Tournez légèrement votre jambe. Inspirez et retenez votre souffle pendant que vous tracez un cercle avec votre jambe levée.
Bougez toute votre jambe tout en gardant le reste de votre corps immobile et à plat sur le sol.
Faites pivoter vos jambes 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre et 5 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Passez à l’autre jambe et répétez cette opération 3 à 5 fois.
6. Squat sur une jambe
Un autre moyen efficace de perdre de la graisse dans les hanches et les cuisses est le squat sur une jambe ou n’importe quel squat. Tonifie vos fesses et augmente la souplesse de votre corps.
Tenez-vous debout, les bras tendus devant vous (ils vous aideront à maintenir votre équilibre).
Soulevez maintenant votre jambe gauche et, ce faisant, abaissez votre corps comme si vous alliez vous asseoir. Lorsque vous atteignez la limite, maintenez la position quelques instants et revenez à la position de départ.
Faites les répétitions avec une jambe puis avec l’autre.
Effectuez 12 répétitions avec chaque jambe.
7. Levage des hanches sur le ballon
Les augmentations de la hanche engagent vos fessiers, vos ischio-jambiers, le bas du dos, le tronc, les obliques et les fléchisseurs de la hanche. Vous pouvez utiliser un ballon d’exercice pour faciliter l’exercice. Aide à perdre la graisse des hanches et du ventre.
Debout, le dos au sol et les talons sur le grand ballon d’exercice, les mains à plat sur le sol.
Soulevez lentement vos hanches en exerçant une pression sur vos mains et avec vos pieds faites glisser le ballon vers vous.
Après le mouvement inverse, ramenez le ballon à la position de départ.
Répétez cet exercice pour 2 à 3 séries avec 10 à 15 répétitions.
8. Squats
Les squats sont un exercice très répandu dont l’origine se trouve chez les personnes qui souffrent quotidiennement d’être voluptueuses, dans la partie inférieure de leur corps. Ils peuvent ne pas éliminer miraculeusement vos problèmes de graisse. Mais pratiquer régulièrement des squats vous aidera à réduire la graisse dans vos hanches et vos cuisses.
Tenez-vous debout, les pieds légèrement écartés de la largeur des épaules et la poitrine relevée.
Étendez vos mains devant vous pour vous aider à maintenir votre équilibre.
Commencez par vous asseoir puis levez-vous comme si vous étiez assis sur une chaise imaginaire. Gardez votre visage et votre tête tournés vers l’avant.
Abaissez votre corps pour que vos cuisses soient parallèles au sol. Mettez tout votre poids sur vos talons. Gardez votre corps serré et poussez votre corps vers le haut à travers vos talons pour revenir à la position de départ.
Faites 12 répétitions.
9. Pont fessier
La pose du pont fessier nécessite également beaucoup de pression sur l’abdomen et les muscles du bas du dos. Cette pression est utile pour se débarrasser de l’excès de graisse accumulé au niveau des cuisses et des hanches.
Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol.
Soulevez vos hanches du sol pour que votre corps forme une ligne droite de vos épaules à vos genoux.
Faites une pause lorsque vous êtes dans cette position, puis abaissez lentement votre corps vers le sol.
Faites 2 séries de 12 secondes.
10. Coup de pied d’âne
Commencez à quatre pattes sur un tapis de yoga. Assurez-vous que vos genoux sont sous vos hanches et que vos mains sont sous vos épaules. Amenez votre colonne vertébrale dans une position neutre et tirez vos omoplates vers le bas et vers l’arrière.
Inhaler.
Exhaler. En gardant votre genou plié, relâchez et levez votre jambe droite jusqu’à ce que votre cuisse soit alignée avec votre colonne vertébrale, en vous assurant que votre pied reste fléchi.
Inhaler. Abaissez votre jambe droite pour revenir à la position de départ, mais sans reposer votre genou sur le tapis.
Effectuez 10 répétitions du même côté, avant de répéter les répétitions restantes de l’autre côté.
Les meilleurs conseils pour réduire la graisse des hanches et des cuisses
Voici quelques conseils pour réduire la graisse sur vos hanches et vos cuisses. Avec la pratique, ceux-ci montrent des effets significatifs au fil du temps.
1. maintenir une bonne posture
Même avec de nombreux exercices pour réduire les hanches et les cuisses, une posture correcte joue un rôle essentiel dans les résultats pratiques. Tout faux mouvement pendant l’exercice ou une mauvaise posture va à l’encontre de l’objectif et peut également avoir des effets néfastes.
2. Exercice régulier
Pour obtenir les résultats souhaités, pratiquez ces exercices régulièrement. Ces exercices pour les cuisses et les hanches ne sont pas tous faciles à faire. Certains d’entre eux peuvent prendre du temps à bien fonctionner, et certains vous font transpirer. Avec la pratique, ils deviendront raisonnables et vous vous adapterez à leur douleur.
3. Alimentation équilibrée
Vous vous demandez peut-être… Comment maigrir des hanches et des cuisses sans faire de sport ? Ainsi, vous devez planifier une alimentation équilibrée, qui est toujours un must en toute circonstance. Pour vous assurer de vous débarrasser de l’excès de graisse au niveau des cuisses et des hanches, évitez les aliments gras. Choisissez des aliments faibles en gras ou sans gras et supprimez 250 à 500 calories de votre alimentation. Incluez beaucoup de protéines maigres dans votre alimentation.