L’un des parasites qui envahissent notre maison et surtout en été, sont les fourmis. Des facteurs tels que la chaleur et l’humidité favorisent l’apparition de ces insectes gênants, car ils envahissent nos maisons et même notre nourriture. Par conséquent, des mesures urgentes doivent être prises pour éliminer les fourmis de la maison.
Comme nous le savons, les fourmis viennent s’installer dans notre maison, si nous ne faisons rien pour les éviter. Ils s’adaptent rapidement aux coins où ils construisent leurs nids sans que nous puissions nous en apercevoir, donc une fois qu’ils apparaissent, ils sont difficiles à jeter complètement.
La meilleure décision est la prévention, nous verrons donc ci-dessous 3 méthodes naturelles pour éliminer les fourmis de la maison :
1) Cannelle
Une qualité des fourmis qui devient en même temps un risque pour elles, c’est qu’elles ont un bon odorat. Par conséquent, l’odeur de la cannelle est quelque peu désagréable et servira à les exterminer. Voyons comment faire :
- Nous ajoutons une demi-cuillère à café d’huile de cannelle dans une tasse d’eau.
- Ensuite, nous trempons une boule de coton et l’utilisons pour la faire passer dans les zones où vivent les fourmis.
- Nous répétons à nouveau la procédure jusqu’à ce que nous constations qu’ils ont disparu.
- Une autre option consiste à placer des bâtons de cannelle entiers à l’extérieur près de la porte ou des fenêtres.
2) Vinaigre
- Nous commençons par ajouter 1 tasse d’eau et de vinaigre à parts égales dans un vaporisateur.
- Ensuite, nous ajoutons de l’huile parfumée comme l’huile de citron.
- Ensuite, nous secouons bien le récipient avant de l’utiliser et le vaporisons sur les points d’accès des fourmis.
- Au moins une fois par jour, vous devez pulvériser ces zones où se trouvent les fourmis jusqu’à ce qu’elles soient définitivement parties.
3) Borax
C’est un minéral qui est utilisé pour la plupart des pesticides, on peut se le procurer en poudre ou en sel cristal incolore.
- Tout d’abord, nous mettons 1 tasse d’eau tiède, une demi-tasse de sucre et 2 cuillères à soupe de borax dans un bol.
- Puis on trempe un peu de coton dans le mélange.
- Prochaine étape, on applique ce mélange là où on voit les portes, là où les fourmis entrent ou dans les coins où elles restent.
Astuces supplémentaires :
Une astuce consiste à mettre du bicarbonate de soude à la poubelle, on sait que le temps renforce les odeurs et appelle toutes sortes d’insectes comme les fourmis. C’est précisément le bicarbonate de sodium qui lui donne un effet nocif et les effraie.
Vous pouvez également prendre une boule de coton imbibée d’une huile essentielle et nous pouvons la placer au fond de la poubelle avant de placer le sac poubelle.
Pour ces petites fourmis, il leur est très facile de se faufiler dans la maison par les fissures, les crevasses et tout accès, aussi impossible que cela puisse paraître. Par conséquent, il suffit d’utiliser du silicone ou du plâtre pour sceller les trous et les entrées.
Surtout les fissures et les espaces minimes dans la cuisine, c’est là où il faut être vigilant pour qu’ils ne s’installent pas.