Si vous voulez rester en forme et façonner votre corps, ne cherchez pas de tutoriels compliqués ou de programmes de fitness intensifs. Vous pouvez simplement faire ces exercices en dix minutes et utiliser les escaliers que vous avez chez vous ; ceux-ci vous aideront à obtenir d’excellents résultats en deux semaines.
Un entraînement complet rapide du corps peut être fait à la maison et tout ce dont vous avez besoin est vos escaliers.
Il n’y a pas de meilleur appareil pour faire de l’exercice que votre poids corporel et les escaliers sont une aide précieuse pour les entraînements cardio.
Cet entraînement rapide fera travailler toutes les parties de votre corps, vous n’aurez donc plus d’excuses. Veuillez vous échauffer et vous étirer très bien avant de commencer, pour éviter les douleurs musculaires après l’entraînement.
1- Escaliers latéraux
Montez et descendez les escaliers sur le côté, essayez de bouger vos bras et faites-le aussi vite que possible. Faites cela 3 fois.
2- Step up + flexion du genou
Il faut monter la marche avec un pied, en même temps qu’on lève le genou opposé et qu’on alterne le mouvement. Faites cela 20 fois.
3- Poumon
Levez une jambe jusqu’à la deuxième marche de l’escalier, l’autre laissez-la en bas et pliez-la jusqu’à ce qu’elle touche presque le sol, en alternant les deux jambes. Faites 20 répétitions.
4- Squat
Montez en haut des escaliers et descendez pas à pas avec des mouvements lents et contrôlés, en utilisant vos bras pour équilibrer votre poids. Faites cela 2 fois.
5- Squat grenouille
Montez pas à pas avec des petits sauts en gardant la position squat, descendez le plus bas possible comme lorsque vous faites un squat profond. Faites cela 2 fois et n’oubliez pas de bien serrer votre fessier à la montée.
6- Crunch
Asseyez-vous sur l’une des marches et soutenez vos bras, votre corps doit être comme si vous formiez une lettre V, soutenez simplement vos fesses. Rapprochez vos jambes et étirez-les et retournez-les sans vous pencher en arrière. Faites cela 20 fois.
7- Bas
Tenez-vous debout comme si vous alliez vous asseoir sur la première marche de l’escalier et posez vos mains sur la deuxième marche; maintenant soulevez votre fessier et laissez-le en l’air, montez et descendez sans toucher la marche. Faites cela 20 fois.
8- Les pompes
Reposez vos mains sur la deuxième marche de l’escalier et mettez-vous en position de planche, abaissez complètement votre corps en serrant votre abdomen et en pliant vos coudes, écartez vos jambes pour plus de contrôle. Faites cela 20 fois.