Défi planche : 30 jours pour avoir un ventre plat et sculpté

C’est ce qu’on appelle une planche (planche) et c’est un exercice isométrique qui utilise le poids du corps pour tendre les muscles et les maintenir dans une position fixe. Simple mais efficace, la planche nous permet d’avoir un abdomen sculpté et, en même temps, d’entraîner les muscles des épaules, des bras et des jambes.

L’exercice statique fait également partie de disciplines telles que le yoga et le pilates, car il est également efficace pour renforcer le diaphragme, les muscles obliques, les fesses et le dos.

La planche améliore l’équilibre, nous aide à maintenir une posture correcte, nous permet de brûler plus de graisse, augmente la flexibilité musculaire et, si elle est faite correctement, est également utile contre les maux de dos.

Pour pratiquer l’exercice de la planche , placez vos paumes sur le sol, en alignant vos poignets avec vos coudes pour former une ligne droite.

Une fois que vous avez pris la position de l’exercice (semblable à celle d’un push-up), placez votre poids sur vos orteils, serrez vos fesses et alignez votre tête avec votre dos.

Serrez également les muscles de l’abdomen et respirez calmement. Maintenez la position pendant 20 secondes, à augmenter au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore.

Répétez l’ exercice de la planche pendant 30 jours. L’idéal serait, vers le vingtième jour, de pouvoir tenir la position environ deux minutes.