La formule maison indienne au fenugrec pour pousser et arrêter la chute des cheveux

Cette épice de forme cuboïde a été largement utilisée à des fins diverses depuis des milliers d’années. Grâce à ses merveilleux nutriments et vitamines, les graines de fenugrec peuvent être utilisées pour la croissance des cheveux, améliorer la texture de la peau et soigner les problèmes de santé. Ici, nous discuterons de la façon dont vous pouvez utiliser le fenugrec pour la perte de cheveux.

Les cheveux jouent un rôle crucial dans l’obtention d’un look séduisant. Le grisonnement ou la chute des cheveux entraîne souvent une dépression. Une vaste liste de produits capillaires est censée contrôler la chute des cheveux et améliorer leur croissance, mais les faits sont devant vous. Ils ne profitent guère à vos cheveux.

Livescience.com dit que chaque personne jette 100 cheveux en moyenne. Selon l’American HairLoss Association, les Américains dépensent environ 3,5 milliards de dollars par an pour les cheveux. En plus des problèmes héréditaires, les cheveux tombent à cause du stress, du déséquilibre hormonal, des problèmes de santé, des carences nutritionnelles, du vieillissement et des médicaments. Il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui des affirmations selon lesquelles les graines de fenugrec peuvent contrôler la chute des cheveux, mais c’est un vieux remède populaire que la plupart des gens suivent.

Avantages du fenugrec contre la perte de cheveux

Vos cheveux et votre peau sont constitués de la même protéine appelée kératine. Les graines de fenugrec contiennent des protéines qui peuvent renforcer vos cheveux à partir de leur racine. Ces graines à l’odeur distincte peuvent être ajoutées à d’autres substances innées pour les rendre plus efficace. Bien que de nombreux rapports anecdotiques prétendent améliorer les cheveux, je vous recommande de l’essayer avec prudence.

Une riche concentration de protéines dans ce masque capillaire évitera la calvitie et la perte de cheveux.

La vitamine C améliore le fonctionnement de votre système immunitaire.

La lécithine est un composé qui peut renforcer les follicules pileux.

Le fer et le potassium empêchent le vieillissement prématuré des cheveux et améliorent le fonctionnement des vaisseaux sanguins.

Les graines de fenugrec contiennent une hormone qui reconstruit les follicules pileux et favorise la croissance des cheveux. Cette pâte hydrate votre cuir chevelu et vos cheveux en évitant la casse.

Comment utiliser les graines de fenugrec pour contrôler la chute des cheveux?

  1. Trempez les graines de fenugrec dans l’eau pendant environ 24 heures, puis lavez-vous les cheveux avec cette eau. Laissez vos cheveux mouillés pendant environ 3 heures. Vous pouvez le laver à l’eau tiède et appliquer l’huile d’amla pour l’hydrater.

 

Utilisez cette recette de masque capillaire pendant environ un mois.

  1. Mélangez les graines de fenugrec avec du lait de coco pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez ce masque uniformément sur les cheveux et laissez-le sécher naturellement. Rincez-le avec un shampooing.
  2. Broyez les graines de fenugrec en poudre fine et ajoutez-y de l’huile d’olive. Mélangez bien les deux ingrédients et appliquez le masque sur les cheveux. Laissez sécher pendant environ 10 minutes puis rincez-le avec un shampooing mélangé à de l’huile d’amla.
  3. Mélangez les graines de fenugrec finement fondues dans un bol. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et mélangez bien. Appliquez le masque sur le cuir chevelu pour éliminer les pellicules.

Dites-nous comment vous utilisez le fenugrec pour contrôler la perte de cheveux.