Les pattes d’oie sont un ensemble de petites rides et lignes d’expression qui se forment dans les coins externes des yeux. Ils apparaissent principalement en raison de l’âge, commençant à apparaître vers 35-40 ans. La production de collagène et d’élastine, deux protéines responsables de l’élasticité de la peau, diminue avec l’âge, ouvrant la voie aux rides et pattes d’oie .
Le tabagisme, l’exposition au soleil, la pollution et les expressions faciales prononcées sont d’autres causes de pattes d’oie. Voici quelques remèdes naturels qui peuvent aider à réduire les rides et les pattes d’oie.
Blanc d’oeuf . Il est excellent pour tonifier la peau. Battre un blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il obtienne une consistance mousseuse. Appliquez-le directement sur les pattes d’oie et laissez-le pendant environ 10 minutes. Nettoyez la zone avec un coton-tige trempé dans de l’eau froide. Appliquer deux fois par semaine.
L’huile de coco . C’est un hydratant naturel, riche en vitamine E qui peut nourrir les tissus et les cellules de la peau. De plus, étant riche en acide linoléique, il peut reconnecter les tissus cutanés lésés, retardant l’apparition des pattes d’oie. Appliquez quelques gouttes d’huile de noix de coco sur votre peau tous les soirs avant d’aller vous coucher.
Aloé vera . Il possède des propriétés antioxydantes qui luttent contre les radicaux libres. Contient des vitamines et minéraux essentiels qui hydratent, nourrissent et tonifient la peau. Appliquer le gel d’aloe vera directement sur la peau avant d’aller dormir. Le lendemain, rincez à l’eau froide.