Comment faire sécher les vêtements dans la maison tôt quand il pleut dehors

Vous avez fait votre belle lessive, si prêt à accrocher les vêtements sur le balcon , mais ici il commence à bruiner et au bout de quelques minutes, même pas exprès, la bruine devient un véritable orage . Cela vous est-il déjà arrivé?

Il y a certains mois de l’année, comme mai et novembre, où les pluies sont plus fréquentes , et faire sécher les vêtements devient une véritable mission. Cependant, si vous ne savez pas comment sécher des vêtements sans avoir à les éteindre, nous vous expliquons comment procéder ci-dessous.

La plupart des gens n’ont pas de sèche-linge à la maison, mais il est toujours possible de sécher les vêtements très tôt même si nous n’avons à disposition que le séchoir classique.

Suivez simplement ces 5 conseils simples sur la façon de sécher les vêtements à la maison, même s’il pleut dehors .

Centrifuger

La plupart des machines à laver vous permettent d’effectuer un cycle d’essorage uniquement ou d’avoir une option d’essorage plus puissante. Adopter l’une de ces méthodes nous permettra de sécher les vêtements beaucoup plus rapidement.

Choisir la bonne pièce

Nous suspendons généralement les vêtements dans des pièces ou des salons vides, pour avoir plus d’espace et ne pas avoir le séchoir entre nos pieds. Pourtant, cette habitude est fausse. Pour faire sécher les vêtements plus rapidement, vous devez les accrocher dans la salle de bain ou la cuisine (sauf lorsque nous cuisinons, bien sûr). Essayez de laisser un peu d’espace entre les vêtements pour laisser passer l’air.

Sortez vos vêtements le matin

Cette opération très simple permet de profiter au maximum de l’ensoleillement et de la chaleur, surtout en été lorsque les journées sont plus longues.

Aérer le linge

Le vent favorise le séchage des vêtements. Si vous en avez la possibilité, ouvrez une fenêtre et disposez le séchoir de manière à ce qu’il reçoive le plus d’air possible.

Faire plus de lavages

C’est l’astuce la moins pratique d’un point de vue économique, mais elle répond à un calcul très simple : plus de cycles de lavage, moins de vêtements à suspendre. Cela nous permettra d’avoir plus d’espace entre un vêtement et un autre et ainsi leur permettre de sécher rapidement.