Avec le temps , nous les femmes ressentons de plus en plus le besoin de prendre soin de nous et de notre peau qui, malheureusement, accuse très souvent les années qui passent.
Mais les meilleurs enseignements proviennent d’ anciennes traditions de cultures lointaines. Ce n’est pas un hasard si certaines populations, comme le Japon ou la Corée , ont beaucoup à nous apprendre sur les soins de la peau et les routines de soins de la peau .
L’ objectif est de conserver une peau jeune et éclatante , qui combat l’ apparition des rides et des imperfections du visage .
En effet, aujourd’hui nous souhaitons vous proposer une recette pour préparer un ‘ bon masque de riz ” japonais “ , qui redonne éclat et vitalité au visage en luttant contre les signes de l’âge et défini les japonais car beaucoup pensent qu’il vient de la tradition de la pays du soleil levant .
Comment c’est préparé
La procédure est vraiment très simple et implique l’utilisation d’ ingrédients que l’on trouve facilement à la maison . Voyons comment c’est fait ensemble.
Ingrédients :
- 2-3 cuillères à soupe de riz (vous pouvez utiliser ce que vous avez à la maison. Si vous avez du riz complet c’est encore meilleur)
- 1 cuillère à soupe de lait chaud
- 1 cuillère à soupe de miel de qualité
Méthode:
La première chose à faire est de faire cuire le riz dans une casserole avec un peu d’ eau . Quand il arrive à ébullition, on peut insérer le riz et attendre qu’il soit prêt . L’essentiel est qu’il doit être très doux pour être mélangé avec les autres ingrédients.
Lorsque le riz est prêt et moelleux , il faut le filtrer avec un tamis et séparer l’eau de cuisson des grains . Écoute moi! Ne jetez pas l’eau de cuisson , qui sera utilisée plus tard. S’il vous semble trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour le diluer.
À ce stade, à l’aide d’une fourchette, écrasez le riz pour en faire une purée . Il peut arriver que le riz ne soit pas assez mou, auquel cas vous pouvez utiliser le mixeur pour former la crème .
Ajouter ensuite 1 cuillère à soupe de lait et 1 de miel tout en mélangeant . Lorsque tout est bien mélangé, laissez-le refroidir complètement et vous pouvez l’utiliser.
Comment ça s’applique
Pour bénéficier de toutes les propriétés du masque au riz japonais , il faut suivre quelques étapes simples .
Tout d’abord, vous devez nettoyer votre visage pour qu’il soit parfaitement propre. Donc après l’avoir lavé et tamponné avec une serviette douce, nous sommes prêts à appliquer le masque . Il peut être utile de porter un serre-tête pour qu’ils ne se salissent pas.
Appliquez le masque et maintenez-le pendant environ 15 minutes . Ensuite , retirez – le avec une éponge .
Et c’est là qu’on va utiliser l’eau de cuisson pour enlever l’excédent de masque (évidemment refroidi) et hydrater la peau du visage. L’eau de riz contient de nombreuses propriétés hydratantes et nourrissantes et peut également être utile dans la préparation de packs capillaires .
Propriétés du masque
Bien que ce masque “japonais” contienne très peu d’ingrédients et soit facile à trouver, il peut faire beaucoup de bien à notre visage.
Le riz , en effet, contient une substance appelée inositol , également connue sous le nom de vitamine B7 , qui stimule la circulation sanguine et rend la peau plus élastique .
Le miel possède des vertus antibactériennes et cicatrisantes , apaise les rougeurs de la peau et nourrit en profondeur . Le lait contribue à l’hydratation du visage nécessaire.
Contre-indications
Le masque de riz japonais n’a pas de contre-indications particulières . Cependant, son utilisation est déconseillée en cas d’allergies ou d’hypersensibilité à un ou plusieurs composants .
Il est conseillé de consulter un médecin ou un dermatologue en cas de peau très délicate ou problématique . Demandez l’ avis d’un médecin même si vous êtes enceinte et si vous allaitez .