Ce programme d’entraînement pour brûler les graisses vous permet de brûler les mêmes calories qu’un entraînement de 60 minutes en seulement dix. Et non seulement il aide à brûler les graisses, mais il améliore l’endurance cardiovasculaire.
Ce type d’entraînement consiste à entremêler un effort physique épuisant, de courte durée, avec une courte récupération. L’objectif est de brûler les graisses rapidement et d’améliorer la circulation sanguine dans le corps», explique Tânia Vieira, coach sportif, dans une interview accordée à Revista Prevenir. Pour cela, « les exercices doivent être globaux et multi-articulaires, utilisant le poids du corps lui-même, et peuvent être réalisés avec certains accessoires (tels que poids, cordes ou appareils) ».
Pendant l’entraînement, l’objectif est de faire battre votre cœur à 85 % de sa fréquence maximale. En d’autres termes, sur une échelle de un à dix d’aisance respiratoire, elle devrait être de huit ou neuf », dit-il. L’un des grands avantages de ce type d’entraînement est le nombre de calories dépensées après l’entraînement. “Comme l’intensité de l’exercice est élevée, le métabolisme augmentera, essentiellement une fois terminé, ce qui entraînera une consommation totale de calories élevée”, explique l’entraîneur personnel de Holmes Place .
Plan d’exercice pour brûler les graisses
Nombre de répétitions : 5 séries de 20 secondes (environ dix à 20 répétitions).
Pause entre les exercices : 10 secondes maximum.
Nombre de calories que vous brûlerez : 200 calories pendant l’exercice et 400 calories après l’entraînement.
Fréquence d’entraînement : Jusqu’à 3 fois par semaine.
Avant de commencer votre entraînement , échauffez-vous pendant deux à trois minutes pour mobiliser tout votre corps.
1. Burpees
C’est l’un des meilleurs exercices pour brûler les graisses. Avec vos pieds alignés avec vos hanches, accroupissez-vous et amenez vos mains au sol. Basculez vos jambes en arrière et gardez votre corps aligné, faites une pompe et revenez à la position accroupie. soulevez votre corps et terminez par un saut.
2. Pliez avec l’avancement des jambes
Alignez votre corps en position de planche. Avancez une jambe et effectuez la pompe. revenez à la position de la planche et répétez en alternant la jambe.
3. Fente dynamique avec saut
Avec vos jambes pliées, l’une devant l’autre à des angles de 90 degrés, poussez votre corps pour effectuer le changement de jambe, en maintenant toujours les angles parfaits avec chaque squat.
4. Squat libre avec les pieds parallèles
Avec vos pieds écartés de la largeur des hanches, effectuez le mouvement de squat. Ne laissez pas vos genoux dépasser la ligne de vos orteils, gardez toujours votre dos droit et votre abdomen serré.