Comment faire repousser et épaissir les cils avec de l’huile de ricin

L’ huile de ricin est obtenue à partir des graines de la plante de lin, et est l’un des produits les plus efficaces pour repousser et épaissir les cils . Cette plante, originaire du continent africain, est utile dans une myriade de situations différentes.

En plus d’avoir de merveilleux bienfaits pour la peau et les cheveux, l’huile de ricin est très utile pour augmenter l’épaisseur des cils . Ci-dessous, nous expliquons comment l’utiliser.

Sa teneur élevée en acide ricinoléique favorise la repousse des cheveux, pénètre les follicules pileux et les stimule en profondeur. Les graisses oméga-9 aident cependant à lutter contre l’excès de sébum qui contribue souvent à la chute des cils.

L’acide ricinoléique possède également des propriétés antifongiques et antibactériennes, très utiles pour lutter contre les bactéries et les champignons qui souvent réduisent ou limitent la repousse des cils.

L’huile de ricin est hydratante et lubrifie les cils dès la racine, favorisant ainsi leur croissance.

Pour appliquer l’huile de ricin sur les cils, il suffit d’en appliquer une petite quantité sur des cils propres et secs, à l’aide d’une brosse à mascara ou d’un coton tige.

Retirez tout excès d’huile de ricin avec du papier absorbant et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, lavez-vous soigneusement le visage avec de l’eau tiède et un savon doux. Répétez le traitement tous les soirs pendant au moins 2 semaines.