La chaleur et les belles journées ensoleillées apportent non seulement de la lumière et de l’harmonie dans nos maisons, mais aussi quelques petits animaux pas vraiment agréables : les cafards et les cafards .
Ces insectes, résistants et coriaces, en effet, se réfugient dans les environnements humides et chauds et peuvent glisser et se cacher même dans les trous les plus étroits. Pour cela, il est important de recourir immédiatement à des solutions pour s’en débarrasser.
A ce propos, aujourd’hui nous allons voir ensemble quelques remèdes naturels pour éliminer les cafards et les cafards de chez nous !
Voyons-les ensemble !
Laurier
Le premier remède naturel que nous voulons recommander pour éloigner les cafards de votre maison est d’utiliser des feuilles de laurier.
Cette plante aromatique, en effet, a une odeur très particulière qui n’est pas bien tolérée par les insectes tels que les blattes et les cafards.
Tout ce que vous avez à faire est d’ émietter quelques feuilles et de les placer dans les coins de la maison que vous jugez « critiques » ou là où vous les avez vus.
NB Nous rappelons que ce remède à base de feuilles de laurier sert à les éliminer de manière naturelle, pas à les éliminer.
Méthode des granulés
Vous pouvez également essayer la méthode Ball . Il s’agit d’un mélange très simple , qui ressemble en fait à une arme mortelle contre les cafards et les cafards .
Faites des boules avec du sucre et du bicarbonate de soude et un peu d’eau, juste assez pour avoir une “pâte à modeler”, pour ainsi dire. Placez-les ensuite dans les coins de la maison où vous avez repéré les insectes.
Ce remède peut être utile si nous maintenons un très haut niveau d’hygiène dans notre maison, car les cafards pourraient être induits en erreur par la présence de miettes ou d’autres résidus alimentaires sur le sol ou d’autres surfaces de la maison.
Alternativement, vous pouvez aussi simplement mélanger des parts égales de bicarbonate de soude et de sucre et les saupoudrer dans toute la maison. Les blattes, attirées par le sucre, se nourriront également du bicarbonate de soude qui provoquera leur disparition.
Le vinaigre
Un autre remède très efficace pour éloigner ces insectes répugnants est le vinaigre, qui agit comme un excellent répulsif contre les cafards.
Par conséquent, l’idéal serait de laver les surfaces de la maison avec un mélange de 3 parties d’eau et 1 de vinaigre blanc , en insistant sur les zones les plus cachées, sur les fenêtres et là où il y a la possibilité de les rencontrer !
NB Nous vous déconseillons d’utiliser ce mélange sur des surfaces en marbre ou en pierre naturelle.
Savon de Marseille
Bien que cela puisse sembler trop facile pour être vrai, même le savon de Castille est capable d’éloigner les cafards et les cafards de votre maison grâce à son odeur parfumée que ces insectes n’aiment tout simplement pas.
Versez un peu d’eau et de savon de Marseille dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le mélange ainsi obtenu dans les coins ou endroits où vous avez trouvé des cafards.
L’ odeur dégagée par le savon fera fuir les cafards !
Romarin et ail
En plus du laurier, le romarin et l’ ail ne sont pas non plus très appréciés des cafards.
Si vous souhaitez donc obtenir un effet plus efficace, vous pouvez également préparer des bouquets de laurier et de romarin, de manière à créer de véritables plantes anti-cafards !
L’ail, en revanche, peut être utilisé en disposant quelques touffes dans les points les plus critiques de la maison. Bien sûr, n’utilisez l’ail que si vous pouvez supporter l’odeur.
Cataire
L’ herbe à chat est un autre remède très efficace pour éloigner ces insectes de vos maisons.
Il tire son nom des effets particuliers qu’il a sur les chats , qui l’adorent et a une odeur qui rappelle la menthe.
Par conséquent, disposez des bocaux dans les zones infestées ou placez-les sur le rebord de la fenêtre, sur les balcons de la maison ou devant les portes. Si vous préférez, vous pouvez également le conserver directement à la maison, car il ne produit pas d’odeurs désagréables.
Oignon et ail
L’effet pesticide de l’ ail peut être renforcé lorsqu’il est associé à un autre ingrédient : l’ oignon.
Dans ce cas, il est nécessaire de préparer une décoction à base d’ail et d’oignon. Remplissez ensuite une casserole d’eau et ajoutez environ 30 grammes d’ail et 30 grammes d’oignon.
Laissez ensuite bouillir pendant 15 minutes et filtrez le tout dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de poudre de poivre de Cayenne et 1 cuillère à soupe de savon.
Enfin, mélangez bien le tout et vaporisez dans différents coins de la maison : son odeur très forte éloignera ces insectes gênants.