Versez ces Trois ingrédients dans les toilettes tous les jours pour éviter stries jaunes et pour les parfumer

Chaque jour, nous essayons de ne pas laisser s’infiltrer dans notre maison des taches disgracieuses qui, si elles ne sont pas éliminées rapidement, nous feront transpirer sept chemises !

Les taches se situent dans de nombreuses zones de l’environnement, mais il faut dire que les espaces les plus touchés sont certainement la cuisine et la salle de bain.

Dans cette dernière, en effet, non seulement le calcaire trouve un bon endroit pour s’installer, mais on voit aussi souvent apparaître des auréoles jaunes au fond des toilettes .

Les halos sont les choses les plus disgracieuses que vous puissiez voir, alors aujourd’hui je vais vous dire trois ingrédients super nettoyants et blanchissants à verser dans les toilettes tous les jours pour éviter les halos jaunes et les avoir toujours brillants !

 

Ingrédients

Tout d’abord, voyons quels sont les ingrédients nécessaires pour que les toilettes soient exemptes de halos jaunes !

  • Bicarbonate de soude (4 cuillères à soupe)
  • Sel fin (3 cuillères à soupe)
  • Vinaigre d’alcool blanc (1 verre)

Comme vous l’avez vu, ce sont des éléments qui sont utilisés à plusieurs reprises dans les remèdes naturels , pour blanchir également certaines parties du réfrigérateur et dans certains cas même pour rendre le linge plus blanc .

En fait, le sel, le vinaigre et le bicarbonate de soude ont des propriétés blanchissantes vraiment exceptionnelles , en plus d’être extrêmement nettoyants , en particulier dans ces zones difficiles à gérer complètement.

Méthode

Une fois les ingrédients vus, il ne reste plus qu’à passer à la procédure simple et rapide !

Vous devrez d’abord étaler le bicarbonate de soude , le répartir sur tout l’intérieur des toilettes et surtout sur les auréoles.

Étant humides, le bicarbonate de soude et les autres ingrédients ne glisseront pas, mais adhéreront à la surface sans aucun problème.

Ajoutez ensuite le sel fin en n’oubliant jamais de bien le répartir dans les différentes zones critiques.

A ce stade il suffit de saupoudrer de vinaigre d’alcool blanc , de commencer par la partie où les taches jaunes sont présentes, puis de passer aux autres zones.

Il ne vous reste plus qu’à le maintenir en place pendant au moins une heure , un temps pendant lequel l’action abrasive des 3 ingrédients va pouvoir blanchir significativement le halo jaune.

Frottez ensuite plusieurs fois avec la brosse WC tout le fond des toilettes , tirez la chasse d’eau et voyez quel excellent résultat vous avez obtenu !

Non seulement vous aurez blanchi les toilettes, mais elles seront aussi plus brillantes et brillantes !

Comment nettoyer le reste de la salle de bain

Après avoir pris soin des halos jaunes , il faut voir comment nettoyer le reste de la salle de bain.

Eh bien, gardez à l’esprit que vous pouvez également utiliser les mêmes ingrédients pour blanchir la céramique de la salle de bain !

Tout ce que vous avez à faire est de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur tous les appareils sanitaires , en particulier les robinets . Mettez ensuite du sel sur l’éponge avec la lessive que vous utilisez habituellement pour la salle de bain ou quelques gouttes de savon de Marseille.

Passez l’éponge et nettoyez le tout à fond ! Au rinçage vous verrez que le résultat sera excellent !

Étant donné que les produits énumérés ne sont pas trop abrasifs, vous pouvez également utiliser le remède pour les carreaux de douche et le verre.

Les sols , en revanche, ne doivent être lavés qu’avec un peu de vinaigre , mais si vous avez un sol en marbre ou en pierre naturelle, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 de savon de Marseille suffisent !

Mises en garde

Essayez d’abord les remèdes dans un coin caché pour vous assurer de ne pas endommager vos surfaces.