Voulez-vous voir un corps sain et magnifiquement formé dans le miroir ? Vous n’obtiendrez pas seulement une belle silhouette si vous effectuez des exercices dans le gymnase et avec des ensembles complexes que les entraîneurs personnels prescrivent pour leurs charges. Les exercices que nous allons présenter sont simples et il vous faudra quelques minutes par jour pour pratiquer l’ensemble.
Cependant, quelques minutes par jour changeront complètement votre silhouette au cours du mois, renforceront les muscles de base et apporteront un soulagement aux maux de dos. Ne croyez-vous pas que de tels exercices miraculeux existent ? Tout le monde existe et peut les gérer. Cependant, vous devez commencer à vous entraîner aujourd’hui pour rattraper la saison des maillots de bain de cette année !
# 1 Conseil
Cet exercice est considéré dans diverses variantes comme le plus efficace de tous les exercices. La planche renforce le centre du corps – le dos, les muscles abdominaux, les hanches et les fesses. Le renforcement du centre du corps améliore non seulement la forme physique, mais aide également à résoudre les problèmes chroniques. La technique d’exécution est importante pour renforcer parfaitement ce grand groupe musculaire.
Conception : à partir d’une position à plat sur le sol, levez vos coudes à un angle de 90 ° par rapport au sol. Les coudes doivent être écartés de la largeur des épaules. Les bras doivent être fermes et il ne doit y avoir aucun affaissement, les épaules sont appuyées et le cou avec la tête prolonge la colonne vertébrale, la vue est devant vous. De plus, le dos doit être droit avec les orteils et les genoux croisés. Tenez pendant 1 à 3 minutes avec des pauses.
# 2 Manivelles
Un autre des exercices classiques qui aidera à renforcer votre silhouette. Lors du claquement, toute la moitié supérieure du corps est renforcée en insistant sur les muscles pectoraux, les triceps, les épaules, mais aussi le dos, et apporte une amélioration globale de la condition physique et de la posture. De plus, c’est un autre exercice pour lequel vous n’avez besoin que de vous-même.
Conception : Allongez-vous sur le sol avec le ventre vers le bas. Placez vos paumes à la largeur des épaules, le torse plié et soulevez lentement votre poitrine et vos cuisses du sol. Votre corps doit former une ligne lorsqu’il s’élève, puis revenir au sol. Répétez les manivelles pendant 1 minute.
# 3 Squats
Un autre exercice de base est les squats, qui renforcent les muscles des cuisses, des fesses et du dos, les tendons du jarret, mais aussi les redresseurs de la colonne vertébrale. La conception mettant l’accent sur la fluidité est importante.
Conception : Tenez-vous debout sur une surface ferme, les pieds à la largeur des épaules, les pieds fermement sur le sol. Pliez vos genoux et expirez lentement, en vous déplaçant approximativement au niveau de la position assise sur une chaise, répétez l’exercice pendant 2 minutes.
# 4 Soulever les membres opposés sur quatre
Cet exercice est connu sous le nom de chien oiseau et ses exercices renforcent les muscles du milieu, les muscles abdominaux, le bas du dos et les cuisses.
Exécution : Mettez-vous à quatre pattes, les genoux écartés de la largeur des hanches et les mains fermement appuyées sur le sol. Levez une main et tirez le genou opposé vers l’arrière du sol. Maintenez la stabilité et la tension, puis revenez à la position de départ et répétez l’exercice de l’autre côté.
#5 Bridge, soulever les hanches et les fesses
Un autre exercice efficace peut renforcer les muscles affaiblis dus au travail sédentaire, car il renforce les muscles du milieu, des fesses, des cuisses, des mollets, mais aussi de l’abdomen.
Exécution : Allongez-vous sur le dos, placez vos mains le long de votre corps et pliez vos jambes. Placez vos talons sur le sol à la largeur des épaules. Soulevez votre bassin et vos fesses, étirez les muscles fessiers, maintenez une seconde et abaissez vos hanches vers le sol. Répétez pendant 1 à 3 minutes.