Routine militaire : 6 exercices de haute intensité pour perdre du poids en un mois

Les Marines sont connus pour leurs routines d’entraînement et leur discipline dans le maintien de leur propre corps bien entraîné, car leurs missions nécessitent une condition physique presque parfaite. En plus de tonifier la plupart des muscles, comme les jambes, les fesses, l’abdomen et les bras, vous devez travailler l’endurance et la combustion des calories .

L’ entraînement militaire est une routine d’exercices de haute intensité conçue pour être pratiquée trois fois par semaine. Il est important de le faire tous les deux jours, pour permettre aux muscles de se reposer et d’activer les fibres musculaires.

Cette routine d’exercices vous aide à avoir plus de flexibilité et d’agilité, ainsi qu’à l’équilibre cardiovasculaire et à l’endurance. La capacité cardio-respiratoire augmente également, permettant ainsi une plus grande oxygénation des muscles.

Corde à sauter . L’entraînement militaire commence tout de suite par l’activation du système cardiovasculaire et le saut à la corde est un exercice parfait à cet effet. Il aide également à brûler plus de calories et à brûler les graisses. Effectuez 50-100 sauts.

Soulevé de terre avec kettlebells . Écartez légèrement vos pieds, saisissez le kettlebell avec vos mains et regardez vers le bas. Respirez profondément et contractez vos muscles abdominaux, en ramenant le kettlebell entre vos jambes. En remontant, gardez le regard tourné vers l’avant sans trop plier la nuque et en gardant le dos droit. Faites 3 séries de 15 répétitions.

Burpees . Ils sont devenus à la mode ces dernières années et consistent à faire un squat, descendre à un push-up puis sauter. Cet exercice de haute intensité n’est pas pour tout le monde mais c’est l’un des plus efficaces. On estime que 1,43 calorie est brûlée pour chaque burpee, ce qui n’est pas mal.

Alpiniste . Allongez-vous sur un tapis sur le ventre, soulevez votre corps avec vos bras. Posez vos paumes et vos orteils sur le sol. Soulevez votre genou droit vers votre poitrine, puis votre genou gauche, comme si vous escaladiez une montagne.

Crunch à vélo . Allongez-vous sur un tapis, les genoux légèrement fléchis et les pieds à plat sur le sol. Soulevez votre torse pour rapprocher votre nez de votre genou gauche pendant que vous étendez votre jambe droite. Répétez en alternant les jambes et en faisant 10 répétitions, comme si vous pédaliez.

Planche latérale . Pour pratiquer cet exercice il faut partir d’une position couchée, avec les paumes des mains au sol, les pieds joints et les vertèbres en position neutre (en conservant les courbes naturelles du dos). Soulevez votre corps en pont, en vous soutenant avec vos orteils et vos avant-bras. Gardez la tête, le torse et les jambes droits, la tête vers le bas.