Il peut s’agir de sel fin ou de gros sel, à l’aide d’eau, de vinaigre ou de bicarbonate de sodium
Si vous et les personnes à la maison ne faites généralement pas très attention à ce que vous jetez dans l’évier, tôt ou tard, il se bouchera. Les restes de nourriture et de graisse sont piégés par le tuyau, ce qui rend difficile le passage de l’eau. Lorsque ce colmatage est simple et facile à réparer, vous pouvez essayer d’utiliser l’une de ces recettes maison.
1. Sel et vinaigre
Il existe de nombreuses solutions avec du vinaigre pour nettoyer la maison . Déboucher le drain en est un autre. Pour ce faire, mélangez ½ tasse de vinaigre avec ½ tasse de sel fin et versez dans votre drain bouché.
Avec une éponge ou un vieux chiffon, couvrez la sortie et laissez tremper pendant 20 à 30 minutes. Si tout le liquide est parti après ce temps, nettoyez avec de l’eau chaude et du détergent pour désinfecter et laisser une bonne odeur.
2. Gros sel, eau et bicarbonate de sodium
Les mélanges bouillonnants sont acides et peuvent aider à détacher les débris piégés dans les tuyaux, débouchant l’évier. Pour cette recette, mélangez 5 cuillères à soupe de gros sel avec 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 200 ml d’eau chaude. Versez le tout dans le drain bouché. Fais attention de ne pas te brûler. Reste loin.
Après quelques minutes, utilisez un piston pour faire descendre tout le liquide. Ajoutez un peu plus d’eau chaude pour éliminer les débris piégés. Terminez avec de l’eau tiède et du détergent.
3. Sel et eau
Si vous n’avez pas de vinaigre ou de bicarbonate, utilisez simplement du sel et de l’eau chaude. Soyez prudent car l’eau doit bouillir pour le meilleur effet. Mettez environ 5 ou 6 cuillères à soupe de sel dans le drain. Versez ensuite 500 ml d’eau bouillante. Utilisez un vieux chiffon plus épais pour couvrir le drain pendant 30 minutes. Retirez ensuite le chiffon et terminez par un peu plus d’eau chaude mélangée à du détergent.