7 exercices qui font “fondre” la graisse viscérale et ne laissent pas la peau lâche

La graisse viscérale est un type de graisse localisée dans la cavité abdominale, à proximité de certains organes vitaux, et est associée à un risque accru de maladie cardiovasculaire. Ce type de graisse est également déposé dans le cœur.

L’accumulation de ce type de graisse est due à des habitudes de vie malsaines, telles qu’une alimentation riche en sucre, en graisses saturées et en aliments transformés, ainsi qu’à un manque d’activité physique.

Dans cet article, nous vous proposons 7 exercices ciblés contre la graisse abdominale , qui devraient être ajoutés à votre routine d’exercices et associés à un changement radical de vos habitudes alimentaires.

Course

Cela peut sembler anodin, mais la course à pied est un exercice cardiovasculaire qui élève le rythme cardiaque et, par conséquent, accélère la combustion des calories dans le corps.

Commencez à courir 30 minutes à un rythme lent, trois fois par semaine. Augmentez la durée et l’intensité pendant que vous entraînez votre corps.

Abdominaux debout

En position debout, les bras sur les hanches, effectuez une marche. Après environ 5 minutes, levez les bras vers l’avant et pliez les coudes, en les rapprochant de vos côtes.

En même temps, soulevez et pliez votre jambe gauche. Répétez 20 fois pour chaque jambe.

Rotation des hanches

En position debout, jambes légèrement écartées et bras au niveau des hanches, contractez les muscles de vos fessiers et de votre abdomen.

Abaissez vos hanches vers la droite puis vers la gauche en alternant les mouvements.

Marche intense

En position debout, le dos droit, pliez le genou droit et ramenez-le vers votre abdomen.

Pliez simultanément votre bras droit en touchant le coude avec le genou. Alternez les deux côtés.

Elliptique

En plus de créer de l’endurance, l’effort nous fait brûler plus de calories tout au long de la journée.

L’idéal est de le faire au moins 4 fois par semaine.