Piège fait maison pour les mouches des fruits ! 2 ingrédients maison

Avec l’arrivée de l’été, nos maisons et nos jardins grouillent de petites mouches pesantes. Le nombre de mouches augmente d’heure en heure, et il devient finalement très difficile de s’en débarrasser. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous rendre immédiatement au magasin pour obtenir un répulsif chimique. Deux ingrédients maison suffisent pour créer un piège simple mais efficace contre les mouches des fruits.

Photo Piège fait maison pour les mouches des fruits !  2 ingrédients maison #1

Les méthodes maison de mouches des fruits fonctionnent mieux dans la cuisine, car c’est là que la plupart d’entre elles se trouvent le plus souvent. Ces petits vers volants apparaissent de nulle part et s’assoient immédiatement pour tout ce qui est bon – fruits, légumes, jus de fruits et boissons.

Comment les piéger ?

Le moyen le plus simple et le plus efficace de se débarrasser de ces petits invités indésirables est un mélange qui ne contient que deux ingrédients :

  • Produit vaisselle
  • vinaigre de pomme

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger les deux ingrédients dans un rapport 1: 1 et de les verser dans un bocal. Laissez le pot ouvert où il peut être facilement accessible. Meilleur pour toute la nuit. Le lendemain matin, vous y trouverez une masse de mouches fondantes.

Photo Piège fait maison pour les mouches des fruits !  2 ingrédients maison #2

Et si tous n’étaient pas tombés dans le piège ?

Si peu de nœuds papillon volent encore dans la cuisine, vous pouvez passer un aspirateur et simplement les aspirer . N’oubliez pas de jeter immédiatement le sac de l’aspirateur hors de la maison.

Si vous souhaitez utiliser une méthode moins humaine, mais toujours efficace et faite maison, choisissez un sèche-cheveux. Dirigez un jet d’air chaud vers les moucherons. Les insectes meurent rapidement lorsqu’ils sont exposés à la chaleur.

Si l’ odeur de menthol ne vous dérange pas , vous pouvez allumer à titre prophylactique une bougie parfumée avec cette odeur. Les nœuds papillon ne tolèrent pas cette odeur. Ils resteront donc loin de chez vous.