Ces 3 types de planches correspondent à 100 abdominaux

Qui n’aimerait pas avoir un ventre plat avec des muscles bien sculptés ? Pour arriver à un tel résultat, il faut de la cohérence et de la volonté. Il existe un exercice, la planche , qui permet d’obtenir d’excellents résultats avec moins d’effort.

Selon certaines études menées par l’Université de Valence (Espagne), effectuer correctement l’ exercice de la planche correspond à environ 100 répétitions des exercices abdominaux classiques .

Ci-dessous, nous vous proposons 3 types d’exercices de planche différents qui nous permettront d’avoir des abdominaux en fer et d’entraîner d’autres muscles du corps.

Premier exercice . C’est le traditionnel : allongez-vous sur le ventre, comme si vous faisiez une pompe. Reposez votre poids sur vos avant-bras et sur vos orteils. Maintenez cette position pendant 30 secondes tout en contractant les muscles abdominaux.

Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec l’exercice et renforcez vos muscles abdominaux, augmentez le temps d’exécution de l’exercice.

Deuxième exercice . Commencez dans la même position que dans l’exercice précédent, mais en croisant les jambes. Essayez de plier votre genou droit jusqu’à ce qu’il touche votre poitrine, puis répétez avec l’autre genou. Faites 5 séries de 20 répétitions chacune. Cet exercice aide à entraîner les muscles latéraux de l’abdomen.

Troisième exercice . En commençant à quatre pattes, les genoux au sol et les bras tendus, posez les paumes des mains et la pointe des orteils au sol. Amenez ensuite le bras vers l’avant et, en même temps, la jambe dans la direction opposée. Gardez vos muscles tendus.

Répétez 5 séries de 20 répétitions chacune.