Les remèdes de grand-mère sont ceux qui se transmettent de génération en génération et ne manquent jamais !
Il y en a beaucoup pour le ménage et les soins personnels. Qui n’a jamais préparé une décoction végétale pour soigner quelques bleus ?
Autrefois il n’y avait pas autant de produits qu’aujourd’hui, alors on s’est efforcé de voir quelles étaient les meilleures solutions, et c’est pourquoi tant de gens utilisent aujourd’hui les méthodes naturelles des grands-mères !
Parmi eux, se trouvaient les remèdes naturels de grand-mère avec du sel et de l’aluminium . Tu les connais? Voyons comment ils ont été utilisés !
Pourquoi a-t-il été utilisé ?
Avant de voir en détail quelles sont les étapes du remède antique, il convient de comprendre à quoi il servait.
Le sel et l’aluminium , combinés à l’action de l’ eau bouillante , sont très utiles pour éliminer l’oxydation de l’argent !
En effet, parmi les méthodes utilisées pour récupérer l’argenterie brillante et comme neuve, celle-ci est toujours au premier plan.
Entre autres, en choisissant ce remède, vous pouvez également polir plusieurs objets ensemble et en peu de temps ! C’est peut-être précisément le secret des grands – mères lorsqu’elles présentent un présentoir d’argenterie enviable.
Bien sûr, on ne parle pas seulement de couverts, plateaux et ustensiles divers, mais le sel et l’aluminium sont aussi efficaces avec des bagues, des bracelets et divers bijoux en argent .
Préparation
Voyons maintenant en détail quelle est la préparation de l’ ancien remède !
Nécessaire:
- Un bol (assez grand pour contenir l’argenterie à polir)
- Feuilles d’aluminium
- sel
- Eau
Eh bien, prenez le bol et tapissez-les à l’intérieur de papier d’aluminium , le côté brillant doit être tourné vers le haut.
Versez tous vos objets à polir à l’intérieur et recouvrez-les entièrement de sel , attention à ne pas trop le remplir, sinon il n’y aura pas de place pour l’eau.
Ensuite, faites chauffer un peu d’eau sur la cuisinière et portez-la à ébullition, puis, en faisant très attention, versez-la dans le bol .
Attendez environ 2 ou 3 heures , afin que l’aluminium puisse absorber toute l’oxydation et que le sel redonne à l’argent son lustre d’antan.
Après les heures, vérifiez que l’eau est tiède pour ne pas vous brûler et retirez vos objets. Rincez-les sous l’eau courante et séchez-les avec un chiffon doux et sec, je recommande ceux en laine.
Et voilà votre argenterie aura retrouvé son lustre d’antan !
Méthodes alternatives pour nettoyer l’argent
Si, par contre, vous souhaitez des méthodes alternatives pour nettoyer l’argent , voici une vidéo conçue spécialement pour vous !
Mises en garde
Avant de procéder aux remèdes, assurez-vous que les objets sont en argent et non en d’autres métaux similaires. Faites toujours attention à l’eau bouillante et s’il s’agit de bijoux, consultez les méthodes de nettoyage.