Comment enlever ces traînées jaunes d’eau qui coule des toilettes ?

Garder la céramique de notre salle de bain toujours blanche et brillante   devient souvent une véritable entreprise !

Les  toilettes , en particulier, recueillent de nombreux  germes et bactéries , ainsi qu’une accumulation considérable de  calcaire  donné par le passage continu de l’ eau .

Cela provoque, dans de nombreux cas, des  halos jaunes  très inesthétiques et difficiles à éliminer, en effet même après un lavage minutieux on n’obtient pas toujours le résultat souhaité.

La solution est donc d’agir spécifiquement sur ce type de salissures. Comment?

Aujourd’hui, nous allons voir  comment enlever ces traînées jaunes d’eau qui coule des toilettes !

 

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

La première solution que nous pouvons choisir pour  éliminer les halos jaunes gênants des toilettes  est de combiner  du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

Le vinaigre, en effet, va aider à  détartrer la tache , tandis que le bicarbonate de soude va  dégraisser et blanchir  la céramique.

Il suffit de prendre  2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude  et d’ajouter un  peu d’eau  pour l’épaissir, ne pas faire un mélange trop liquide.

Mettez ensuite le bicarbonate de soude sur les auréoles jaunes  et versez un demi-verre de vinaigre par dessus. Vous verrez qu’ils auront une réaction très puissante.

Laisser poser au moins 4 heures , puis  frotter  avec la brosse et éliminer définitivement la tache.

 

Acide citrique et savon de Marseille

Même l’acide citrique , associé au  savon de Marseille , peut être un choix très valable. On sait, en effet, que cet élément permet de nettoyer en profondeur, ce n’est pas un hasard s’il est utilisé pour laver divers appareils électroménagers tels que  les machines à laver  et les lave – vaisselle .

Dans ce cas précis, utilisez-le en créant  une pâte avec un verre d’acide citrique  et  une cuillerée de savon de Marseille . Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit épais et homogène.

Étalez ensuite  la pâte sur la zone touchée des toilettes  et laissez agir 4/5 heures, après quoi le temps est écoulé, passez au lavage en frottant avec une brosse et en rinçant abondamment.

Jus de citron

Décidément, il ne fallait pas manquer le jus de citron  pour  enlever les auréoles jaunes des toilettes !

Cet agrume est très utilisé dans la salle de bain pour détartrer , le parfumer ou  nettoyer les céramiques !

Comme son action dégraissante est très forte, il peut nous convenir. Vous devez  prendre le jus d’un citron filtré  et l’  ajouter à un peu de bicarbonate de soude  jusqu’à obtenir une pâte compacte.

Mettez ensuite ce dernier sur la tache des toilettes  et laissez agir quelques heures, si vous le pouvez même une nuit entière.

Frottez ensuite  avec la brosse  pour nettoyer complètement et vous avez supprimé les stries !

Sel de cuisine

Pour éliminer en profondeur les germes et les bactéries après avoir nettoyé les toilettes en profondeur, vous pouvez compter sur le sel de table  !

Le sel est un as du nettoyage de la maison et possède  des propriétés adoucissantes et dégraissantes  qui vont sans aucun doute aider aux halos jaunes !

Pour renforcer son action, vous pouvez utiliser ce remède en associant également du  bicarbonate de soude .

Mettez donc un verre de bicarbonate de soude  et  un verre de sel dans un bol  , ajoutez un peu d’eau pour les rendre compacts, en vous rappelant toujours de ne pas le rendre trop liquide.

Étalez le mélange sur la saleté  et laissez agir quelques heures, puis frottez tout le rebord des toilettes avec la brosse et rincez bien.

Mises en garde

Je vous rappelle de ne pas utiliser ces méthodes en cas d’allergies ou d’hypersensibilité aux ingrédients indiqués. Si les taches persistent, il est préférable de demander l’avis d’un expert.