Parmi les plantes suspendues, les fougères sont les rois et c’est que malgré le manque de fleurs, leurs tons, leur taille et leur exubérance leur font posséder une beauté unique.
Les fougères sont produites principalement par les spores et en raison de leur haut niveau de décoration, elles sont largement utilisées dans les bureaux ou les départements, mais il existe d’autres types de fougères telles que l’adiantum pedatum et l’asplenium bulbiferum qui semblent incroyables à l’extérieur.
Comment faire revivre votre plante de fougère
Si vous remarquez que votre fougère est un peu “triste”, il existe des moyens de la faire revivre :
- Enlever le feuillage sec en le coupant au ras du sol avec des ciseaux ou un couteau (la coupe doit être latérale ou inclinée)
- Ensuite, plongez le pot dans un seau avec de l’eau et lorsque les bulles cessent de sortir, retirez-le du récipient.
- Laisser égoutter pendant deux heures.
- Lorsque le liquide cesse de sortir, gardez votre fougère dans un environnement frais où de nouvelles pousses apparaissent.
Comment entretenir et reproduire cette plante
Vous pouvez les reproduire par spores, tiges et boutures, ces dernières étant les plus efficaces.
- Séparez la bouture avec ses propres racines et déplacez-vous immédiatement vers l’endroit où vous allez les planter de manière permanente, en terre ou en pot.
- Recouvrez-le de terre mais sans pression pour favoriser le drainage.
Comment entretenir une fougère en bonne santé
- Vous devez les conserver dans des endroits ombragés, à l’abri des rayons du soleil mais aussi de la chaleur.
- Ces plantes aiment l’humidité, il est donc essentiel que le sol soit toujours humide. Pour cela il suffit d’insérer un doigt et de vérifier s’il est sec ou non.
- Pour sa croissance il faut arroser tous les 15 jours et enlever régulièrement les feuilles abîmées, foncées ou courtes.